Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence es et as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

différence es et as

Message non lu par elodie » 19 mars 2006 20:10

Bonjour,
J'ai réussi les épreuves écrites du concours d'as.
Mais avant de passer devant l'épreuve , éliminatoire, orale, j'aimerai éclaircir un point essentiel avant de me présenter. La différence entre éduc et as est encore floue pour moi, même si je suis persuadé de mes motivations en vue de mon expérience et des contacts avec des professionels.

samira

Re: différence es et as

Message non lu par samira » 19 mars 2006 21:51

je suppose que le démarche éducative en tant qu' éduc est differente de celle d' as, dans la mesure ou selon la structure l' as fait un travail d' accompagnement et de suivis alors que l' éduc est amené à avoir des prise en charge sur le long terme. l' as peut s' occuper d' un dossier sur le long terme mais les résultats et tout d' abord les attentes du professionnel sont differente

Florence

Re: différence es et as

Message non lu par Florence » 19 mars 2006 22:05

Bonsoir Elodie,

Ce sujet a été traité il y a quelque temps.
Tu peux faire une recherche, en cliquant sur "chercher" en haut au-dessus de ton message.
Essaie en tapant "éduc" ou "différence AS ES", je ne sais plus quel était l'intitulé ...
Tu devrais trouver de quoi répondre à tes interrogations.

Bon courage pour l'oral !

Répondre