Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Talence oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cam

IRTS Talence oral

Message non lu par cam » 28 mars 2006 11:19

Salut,
J'ai passé l'oral de Talence il y a quelques jours et je voulais savoir comment vous vous en êtes sortis, comment vous avez trouvé ces 3 entretiens...
Moi perso j'ai trouvé que l'étude de cas avec l'AS seule était vraiment compliqué. Est-ce que je suis la seule?
Merci de me donner vos impressions sur ces quelques heures...
Bon courage pour ceux et celles qui n'ont pas encore passé ces oraux..

ninon

Re: IRTS Talence oral

Message non lu par ninon » 28 mars 2006 19:46

Moi j'ai passé l'oral la semaine dernière et j'ai trouvé ça quand même un peu tordu, surtout la psychologue car elle m'a posé des questions assez perso sur mon enfance et si je n'avais pas eu de manque affectif etc.....

chloé

Message non lu par chloé » 28 mars 2006 20:30

Salut, je n'ai toujours pas passé cet oral à Talence donc j'attend un peu de voir ce qu'il va se passer.. Mais bon, est-ce que vous pensez que c'est si hard que ça????
Merci...

susie

Message non lu par susie » 30 mars 2006 13:59

Salut chloé,
j'ai passé l'oral en février et je peux te dire que oui c'est chaud cet oral. MoJ'avais préparé les questions qu'on aurait pu me poser lors de cet entretien mais j'ai quand même eu des questions pièges sur ma scolarité (j'ai 24 ans et j'ai un parcours scolaire assez spécial car je suis partie un ans aux States, j'ai fais 2 ans en espagnol et aprés j'ai bossé à droite et à gauche...).
Si tu sais pourquoi tu veux être AS, comment ça se fait... et bien ça devrait aller.
Bon courage à toi :th)

nanou

Message non lu par nanou » 10 avr. 2006 09:26

Coucou à tous et toutes,
je passe l'oral de Talence dans quelques heures (cet aprèm....!!) et j'ai super peur car c'est la première fois que je passe un oral dans une école pour être AS.
Est-ce que cet oral dure longtemps ou bien est-ce que les entretients sont assez rapides?
MERD** à tous ceux qui sont encore dans mon cas et qui doivent passer cet oral dans les prochains jours..

dede

Message non lu par dede » 10 avr. 2006 10:06

Coucou nanou, tu as 3 entretiens qui durent 20 min chacuns au maximum. Bonne chance pour cet après midi

saby

Message non lu par saby » 10 avr. 2006 15:55

coucou tout le monde

Je viens a vous pour avoir des détails sur le fonctionnement de l'oral à l'IRTS de talence.

Y a t'il un sujet d'actualité ou juste des questions perso

dite moi un les détails ce serait super sympa

Je souhaite bonne chance à tout le monde, merci d'avance pour les infos.

cam

Message non lu par cam » 11 avr. 2006 09:41

Salut saby
j'ai passé l'oral de Talence il y a quelques semaines maintenant donc c'est encore assez "frais". En fait il y a 3 entretients:
-avec une psy qui te pose des questions sur toi, quelles sont tes motivations, pourquoi ce métier, tes études.... et elle te montre 3 planches du test du Rorchard (test des tâches). C'est assez tranquille.
-avec une seule AS qui te pose des questions sur le métier, tes motivations, te décrire. Mais surtout lors de cet entretient il y a une mise en situation. C'est chaud.. Ma question était sur une famille et sur les aides qu'on peut leur attribuer. Pour moi c'était l'entretient le plus hard. L'AS est zen et ne montre rien donc c'est encore plus flippant. Mais bon ce qui rassure c'est que c'est pour tout le monde la même chose.
-avec deux AS. Entretien qui a été pour moi le mieux. Les deux AS (homme+femme) étaient super sympa et détendus. Ils te posent des questions sur tes motivations, tesidées sur l'actu (moi on m'a demandé mon avis sur l'affaire OUteau et sur le CPE), comment je voyais les différences entre jeunes/ vieux...

Voilà pour cet oral de Talence. Les entretients durent environ 20 minutes chacuns.
Bon courage à toi et tiens nous au courant surtout... ;) :bye:

mima

Message non lu par mima » 14 avr. 2006 14:55

Salut,
j'ai âssé l'oral de Talence au début de l'année et donc je suis dans le même cas que beaucoup d'autres car... j'attend les résultats du 24 mai!!! C'est long!!!!
J'aimerai savoir comment les personnes qui ont déjà passé cet oaral sont, l'état d'esprit actuel (stress ou sereins???).
Comment ce fait-il qu'il n'y ai pas beaucoup de prépa libres et gratuites à Bordeaux??
A bientôt sur le forum... et bonne patience

chloé

Message non lu par chloé » 18 avr. 2006 09:22

Bonjour,
que c'est long cette attente de résultats pour l'IRTS Talence!!!!!
Est ce qu'il y a encore des epreuves orales qui se déroulent en ce moment ou bien est-ce que c'est terminé pour de bon??

Répondre