Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral école rockefeller à Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

oral école rockefeller à Lyon

Message non lu par laurence » 29 mars 2006 11:35

Bonjour,
Je suis admissible aux épreuves orales, je viens de parcourir le dossier à remplir pour l'entretien avec le professionnel. Le dossier m'a l'air compliqué et je ne comprends pas pourquoi ils nous demandent les bulletins scolaires ainsi que les notes au bac. Est ce déterminant?
Comment se passe les entretiens dans cette école? Que nous demande t on?
Toutes informations seraient les bienvenues pour m'aider à préparer cette étape décisive.
Merci par avance

Laurence

Re: oral école rockefeller à Lyon

Message non lu par Laurence » 29 mars 2006 17:15

Bonjour et félicitations,

J'ai reçu le courrier ce matin mais j'habite sur Lyon, tu devrais l'avoir demain.
Ils ne donnent aucunes notes mais tu verras que le dossier à remplir et à renvoyer avant le 07 est bâteau mais costaud.
Bonne chance

Céline

Message non lu par Céline » 29 mars 2006 18:46

J'ai également réussi les écrits mais à l'essse. Je suis inscrite en 2ème choix à Rock. Par contre j'ai rien reçu et je suis de Lyon. Savez vous comment se déroule les oraux?
Ouha, pour les notes au bac, ça remonte à loin et je ne crois pas avoir mes notes, juste le diplôme. La galère si c'est à rendre au plutard le 07 car ça laisse une semaine.

Bon courage à tous.

Laurence

Message non lu par Laurence » 30 mars 2006 11:15

Bonjour Céline,

L'école ESSSE n'a pas la même procédure puisque tu as du remplir ton dossier avant de l'envoyer. Donc ne te fies pas aux dates de Rockefeller.
Tu as pu voir ton nom sur le site internet, ils vont t'envoyer un courrier pour ta convocation aux oraux mais ne te demanderont pas tes notes au Bac si ca peut te rassurrer.
Bonne chance pour cette nouvelle épreuve.

Céline

Message non lu par Céline » 30 mars 2006 14:13

Merci Laurence de ta réponse, ça va rassuré.
Ayez, j'ai ma date des oraux à l'essse, le 11. C'est vite là.
J'ai déjà passé les oraux à Bourg mais il n'y avait pas de préparation avant les entretiens.

De toute façon, on verra bien.
Bonne chance et si quelqu'un passe les oraux avant, ce serait bien qu'elle nous donne son avis.

Isu

Message non lu par Isu » 31 mars 2006 12:12

J'ai reçu ma convoc hier, c'est pour début mai pour ma part, je n'aurais jamais cru avoir l'écrit, le sujet me semblait si difficile ! Enfin déjà une bonne nouvelle ^^

J'ai retrouvé mon livret scolaire plus les notes que j'avais eu au bac, ça m'a permis de faire du nettoyage lol.

Pour les personnes qui sont allées voir ls résultats sur place, y'avait-il beaucoup de personns admises pour les oraux ?

Merci pour vos réponses ^^

feriel

Message non lu par feriel » 31 mars 2006 16:11

salut a tous!
moi aussi je suis admissible pour les epreuves orales de rockefeller, je passe le 7 avril donc je pourrai vous dire comment ca se passe si ca intéresse du monde.
jeudi g passé l'oral de l'ireis a firminy donc si vous avez des questions n'hésitez pas...
pour ce qui concerne le dossier moi g pas retrouvé mon relevé de notes donc g aplé le secrétariat qui ma dit que ça ne posait pas de problème et que je devais simplement mettre la photocopie de mon bac.
sinon bonne chance a tous!

cindy

Message non lu par cindy » 31 mars 2006 19:52

Slt a vous tous,je suis sure que je ne suis pas admissible je n'ai encore rien recu ds ma boite aux lettres,j'ai encore appelé l'ecole aujourd'hui et personne au bout du fil!!! J'en ai marre d'attendre!!!

Répondre