cocou tout le monde !!
je voulais savoir si vous pouviez m'informer sur la nouvelle réformee ?
qu'est ce qui change ?
qu'est ce qui est nouveau ??
répondez moi au plus vite
merci bocou
leslie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la nouvelle réforme
-
Chaneline
Re: la nouvelle réforme
Salut!
En gros ce qui change:
Les stages: plus en première année, tu dois aussi être aussi compétent en intervention social d'aide à la personne qu'en intervention social d'intérêt collectif. Ce qui signifie que tu dois absolument faire un stage en collectif (ex:centre social) dans tes 3 ans.
Le DE: il y a des domaines de compétence (DC) au nombre de 4 avec différentes "matières" à l'interieur , les matières sont compensable entre elles mais pas les DC tu dois avoir la moyenne dans chaque DC pour avoir ton DE sachant que par exemple dans le DC4 il n'y a qu'une matière.
Les épreuves ne sont plus les mêmes. La synthése 4h au lieu de 3h à l'épreuve.
Voilà en gros j'ai surment oubliè des choses mais c'est ce qui me vient.
Bisous
Et bon courage pour ce nouveau DE!!!
En gros ce qui change:
Les stages: plus en première année, tu dois aussi être aussi compétent en intervention social d'aide à la personne qu'en intervention social d'intérêt collectif. Ce qui signifie que tu dois absolument faire un stage en collectif (ex:centre social) dans tes 3 ans.
Le DE: il y a des domaines de compétence (DC) au nombre de 4 avec différentes "matières" à l'interieur , les matières sont compensable entre elles mais pas les DC tu dois avoir la moyenne dans chaque DC pour avoir ton DE sachant que par exemple dans le DC4 il n'y a qu'une matière.
Les épreuves ne sont plus les mêmes. La synthése 4h au lieu de 3h à l'épreuve.
Voilà en gros j'ai surment oubliè des choses mais c'est ce qui me vient.
Bisous
Et bon courage pour ce nouveau DE!!!
-
elo
Il ne faut pas oublier egalement que le rattrapage en sept si échec au DE n'existe plus dc on a interet a s'accrocher et a cartonner!!!!!
-
anne
je pense qu'il y a une erreur au niveau de la durée du stage de première année, elle est moins importante qu'elle l'était, l'objectif était de diminuer la durée globale du stage pour faire reconnaître le dîplome à bac plus 3 (et non 2)mais ça n'est pas passé.
ensuite, il me semble qu'il y'a une confusion
au sujet du stage dans le cadre de l'intervention collective : il faut que sur les trois année, il y est au moins un ^projet d'intérêt collectif qui soit mené dans le cadre soit d'un stage, soit un stage collectif (max 3 personnes il me semble)
l'objectif, est de pouvoir présenter au DE une situation individuelle, et une situation d'intérêt collectif
anne (2è année)
dans le cadre du stage, il y a également une synthèse sur site en deuxième année.
ensuite, il me semble qu'il y'a une confusion
au sujet du stage dans le cadre de l'intervention collective : il faut que sur les trois année, il y est au moins un ^projet d'intérêt collectif qui soit mené dans le cadre soit d'un stage, soit un stage collectif (max 3 personnes il me semble)
l'objectif, est de pouvoir présenter au DE une situation individuelle, et une situation d'intérêt collectif
anne (2è année)
dans le cadre du stage, il y a également une synthèse sur site en deuxième année.
-
mimolette
ah ben, à l'heure des médias, vive la circulation des informations. intervention sociale d'intérêt collectif, ça veut bien dire ce que ça veut dire. tu dois faire un stage où tu ne travailles pas dans l'accompagnement d'un seul usager ou d'une seule famille, mais de plusieurs. tu n'es pas obligé de travailler directement avec les usagers. moi, par exemple, je fais mon stage dans un lieu qui fait du développement social local, c'est à dire qui intervient sur tout un quartier, sans avoir d'usager préalablement.
en aucune façon, cela ne veut dire que c'est un stage à plusieurs...et surtout, il faut que toi, tu puisses justifier d'une action dans le collectif, il ne suffit pas que ta structure d'accueil fasse du travail collectif...
en aucune façon, cela ne veut dire que c'est un stage à plusieurs...et surtout, il faut que toi, tu puisses justifier d'une action dans le collectif, il ne suffit pas que ta structure d'accueil fasse du travail collectif...
-
Chaneline
Salut!
Anne désolé mais effectivement tu ne dois pas bien avoir compris ou alors ca dépend des écoles mais je ne pense pas.
Donc je reconfirme bien mon premier message!
Bisous
Anne désolé mais effectivement tu ne dois pas bien avoir compris ou alors ca dépend des écoles mais je ne pense pas.
Donc je reconfirme bien mon premier message!
Bisous