Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement oraux nancy
-
anne c
déroulement oraux nancy
bonjour a tous!!
jaurais voulu savoir si yavait des personnes ki ete deja passé a l'oral de nancy??histoire d'avoir quelques renseignements suplémentaire!!
merci d'avance et bon chance
jaurais voulu savoir si yavait des personnes ki ete deja passé a l'oral de nancy??histoire d'avoir quelques renseignements suplémentaire!!
merci d'avance et bon chance
-
gladys
Re: déroulement oraux nancy
slt moi je l'ai passé à nancy l'année dernière donc tu peux me contacter.salut
-
melie54
Pas d'autres infos??
Y en a t il qui ont déjà passé le concours cette année? ça a été? moi c lundi prochain...
Y en a t il qui ont déjà passé le concours cette année? ça a été? moi c lundi prochain...
-
maud
Salut gladys, tu dis que tu as passé l'oral à nancy l'anné dernière mais l'as-tu eu? Moi je recherche des étudiante à l'IRTS de Nancy donc si tu y est ca serait sympa de me contacter.
-
orel
salutttt moi aussi c lundi prochain et samedi(demain) a dijon biz et bon courage!!!
-
audrey
j ai passé l oral à nancy l an passé et je l ai eu mais j ai décidé d aller dans une autre école plus proche de chez moi!
alors l oral y a un entretien avec une AS c'est sur les motivations le parcours professionnel si tu es clair avec toi meme ca ne pose pas trop de souci!
et avec la psychologue moi j ai trouvé qu elle m avait bcp impressionné quand je parlais de mes motivations elle me disait en gros que ct par dépis alors je réexpliquais elle m a demandé ce que je pensais des campagnes de pubs contre le cannabis si je pensais que ca marchait j ai répondu que je ne suis pas sur que ca touche le bon public ... j ai plutot critqué
elle était pas d accord en apparence et finallement elle m a mis 19;72/20 alors j ai pas eu a me plaindre a mon avis c est ca qu elle attend qu on sie ce qu on pense vraiment et que ce soit argumenter voila voila
courage a vous
alors l oral y a un entretien avec une AS c'est sur les motivations le parcours professionnel si tu es clair avec toi meme ca ne pose pas trop de souci!
et avec la psychologue moi j ai trouvé qu elle m avait bcp impressionné quand je parlais de mes motivations elle me disait en gros que ct par dépis alors je réexpliquais elle m a demandé ce que je pensais des campagnes de pubs contre le cannabis si je pensais que ca marchait j ai répondu que je ne suis pas sur que ca touche le bon public ... j ai plutot critqué
elle était pas d accord en apparence et finallement elle m a mis 19;72/20 alors j ai pas eu a me plaindre a mon avis c est ca qu elle attend qu on sie ce qu on pense vraiment et que ce soit argumenter voila voila
courage a vous
-
melie54
Voilà, c'est fait... Pas si terrible que ça finalement!! lol
En fait l'AS m'a surtout demandé pkoi AS puis elle m'a interrogé sur l'actu (Sarko, Bolkenstein, réforme du DE, adoption, lois Borloo, RMI, CMU) et sur des situations (placement, intégration,...). J'ai adoré ! Enfin un peu de concret dans un oral !!
Avec la psy, ct un peu plus chaud. Elle n'a eu aucune réaction, aucun commentaire quand je parlais, c'était à moi de lancer des pistes de dialogue... Bizarre...
Bon courage à tous et RDV mi juin pour les réultats !!!
En fait l'AS m'a surtout demandé pkoi AS puis elle m'a interrogé sur l'actu (Sarko, Bolkenstein, réforme du DE, adoption, lois Borloo, RMI, CMU) et sur des situations (placement, intégration,...). J'ai adoré ! Enfin un peu de concret dans un oral !!
Avec la psy, ct un peu plus chaud. Elle n'a eu aucune réaction, aucun commentaire quand je parlais, c'était à moi de lancer des pistes de dialogue... Bizarre...
Bon courage à tous et RDV mi juin pour les réultats !!!
-
anne c
salut melie!
je passe l'oral e 21 avril et j'aurais voulu avoir 1pe+de details sur ton oral c'est a dire les kestion precises sur sarko bokenstein placement integration......
si cté possible ce seré sympa!
merci davance et bon chance a tous!!!
je passe l'oral e 21 avril et j'aurais voulu avoir 1pe+de details sur ton oral c'est a dire les kestion precises sur sarko bokenstein placement integration......
si cté possible ce seré sympa!
merci davance et bon chance a tous!!!
-
maud
salut melie54, justement sur la réforme du DE, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en as dis, parce que moi j'ai essayé de me renseigner dessus et personne ne sait quoi me répondre. Apparement ca en dérange beaucoup mais je n'ai toujours pas compris pourquoi parce que je n'ai toujours pas compris concrêtement ce que c'est. Merci à toute celles et ceux qui pourront m'expliquer ce qu'est ce nouveau DE!!
-
melie54
Alors, elle m'a demandé si je connaissais le RMI (conditions), la CMU, ce que je pensais de la directive Bolkenstein, des lois Borloo et Sarkozy (il ne faut pas hésiter à prendre position, elle m'a poussé à aller au bout de mes raisonnements) , de ce que je pensais de l'adoption par des couples homosexuels, de l'accouchement sous X (qui faut il privilégier entre la mère et l'enfant qui recherche).
elle m'a demandé si tout le monde était réinsérable selon moi, m'a demandé dans quel cas il fallait placer un enfant et s'il fallait toujours à tout prix maintenir les liens familiaux...
bonne chance !
elle m'a demandé si tout le monde était réinsérable selon moi, m'a demandé dans quel cas il fallait placer un enfant et s'il fallait toujours à tout prix maintenir les liens familiaux...
bonne chance !