Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reims financement
-
titia
reims financement
slt a tous g passé l oral a reims d'ASS.J'espere avoir reussi d'autant que je l'ai raté l'année derniere a amiens et que cet année je n'ai pu que le passé a reims.j'aurai voulu parler avec des gens qui sont de l'irts.JE VIENS DAPPRENDRE QU IL Y A DES FRAIS DE SCOLARITE COMB1 SELEVE TIL?pour la 1ere année?peut on cumuler plusieurs bourses?ceux de la DRASS et du conseil general et bourses departemental?Comment fait on pr s'inscrire?quel sont les montants?comment se passe 1 contra d'engagement?QUELS sont les conditions?montant?comment se passe le versement des bourses?combien d'echéance?MERCI a tous ceux qui voudrons bien m'eclairer car je suis inquiete.
-
rosemarie
Re: reims financement
bonjour titia,
je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions, mais je ne peux t'éclairer sur tout. Pour les frais de 1ère année, ils tournent autour de 520 euros (ça bouge tous les ans de quelques euros). Pour les bourses de la région, elles sont normalement non cumulables avec d'autres, sauf exception (mais ça je ne maitrise pas du tout). Les dossiers de demande de bourse sont donnés en même temps que ton inscription définitive si tu réussis l'admission, et ils sont à remplir pour début septembre. Tu auras tous les renseignements sur l'attribution de ces bourses dans le dossier. Mais sache dès à présent que les montants attribués sont à peu près alignés sur ceux attribués dans l'enseignement supérieur par le CROUS. Si tu vas sur leur site internet tu devrais avoir le montant par échelon. ça te donnera une estimation. voilà, si tu as d'autres questions, tu peux me contacter sur mon mail perso. Bonne chance pour la suite.
je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions, mais je ne peux t'éclairer sur tout. Pour les frais de 1ère année, ils tournent autour de 520 euros (ça bouge tous les ans de quelques euros). Pour les bourses de la région, elles sont normalement non cumulables avec d'autres, sauf exception (mais ça je ne maitrise pas du tout). Les dossiers de demande de bourse sont donnés en même temps que ton inscription définitive si tu réussis l'admission, et ils sont à remplir pour début septembre. Tu auras tous les renseignements sur l'attribution de ces bourses dans le dossier. Mais sache dès à présent que les montants attribués sont à peu près alignés sur ceux attribués dans l'enseignement supérieur par le CROUS. Si tu vas sur leur site internet tu devrais avoir le montant par échelon. ça te donnera une estimation. voilà, si tu as d'autres questions, tu peux me contacter sur mon mail perso. Bonne chance pour la suite.
-
titia
Merci rosemarie pour tes reponses.C'est tu comment ou quelqu'un d'autre comment fonctionne le contrat engagement?Quels sont les remunerations?Que faire pour y beneficier?Je suis actuellement boursiere du crous donc j'aurai le meme montant.Le crouqs fait ses versement tous les mois mais je crois que la c'est en moins de versement?Combien de versements?Tu es en quel année?A t on le tps de trouver 1 boulot a cote?Quel est la charge de travail en dehors des cours?Merci a tous ceux qui me repondrons.
-
titia
a rosemarie je n'ai ps reussi a tenvoyer de mail mé l adresse m interrese comma ca je pourrai discuter avec des gens qui bossent en meme tps que la formatiON;ets avoir comment ca se passe.L organisation;et si la recherche est difficile.MERCI