Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral marseille IRTS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie claire

Oral marseille IRTS

Message non lu par Marie claire » 26 avr. 2006 19:24

Salut!!!

Je v passer l'oral a l'IRTS à marseille et c la premiere fois cette annee...

En ce ki concerne l'entretien individuel pr ASS je pense etre assez informée par contre pr l'epreuve de groupe c koi exactement??
Je connai celle de l'annee derniere mé pouvez vous me donnez dotres ex des annees précédante histoire d'o moins savoir a koi m'attendre...

Je passe osi à l'IMF (là c la seconde fois) et je c ke là bas c ke du groupe: texte d'actu à commenter et jeux de roles + 5min finale pr dire le essenti de la journee( ça c o passage pr celle ki vont le passer là bas et ki se posent des questions) ça resemble a ce type d'epreuve à l'IRTS??

Vos ex sont les bien venue kil soient récents ou plus anciens c pr me fer une idee et reviser directement sur mes bouquins le type d'epreuve utiles...

nini

Re: Oral marseille IRTS

Message non lu par nini » 27 avr. 2006 00:21

salut,
je suis en 2ème année a l'irts de marseille, pour l'oral de groupe, c un jeu de role d'environ 20mn, tu es noté sur comment tu te place dans le groupe,(ex:ne pas etre effacée, ni monopoliser la parole, écouter tes camarades et se faire entendre, le jurie s'en fou de savoir si tu as compris le sujet ou pas l'importance pour eux c de voir comment tu te positionne dans un groupe)
voila j'espere que cela va t'aider un peu, bonne chance :bye: :bye:

MC

Re: Oral marseille IRTS

Message non lu par MC » 27 avr. 2006 12:05

Merci nini pr t info!! j'imagine ke ça ressemble o epreuves oral de l'IMF ki elles sont vraiment ke d epreuves de groupe. Bon je v essayer de me fer confiance alors...

Ce ki est stressant osi c ke c un coin de marseille ke je ne connais pas dutout ki est osi un peu éloigné de chez moi... g u un mal fou a trouver cet IRTS je trouve ke c pas tres bien indiqué, et je suis bien contente detr allé reconnaitre avent le jour J lol

Encore merci et bonne continnuation!!
MC

Répondre