Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse pour les écoles de Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Madeline

Bourse pour les écoles de Lyon

Message non lu par Madeline » 29 avr. 2006 13:31

Coocoo tout le monde,
Je viens de passer les oraux pour rentrer à Rockefeller à Lyon et j'aimerais savoir quand et comment s'y prendre et à quels organismes s'adresser pour faire les demandes de bourses. Aussi, j'ai choisi l'ESSSE comme deuxième choix et je voudrais savoir comment ça se passe si on est pas pris dans l'école de premier choix. Quand est-ce qu'on passe les oraux pour la deuxième école ? Merci !!

samira

Re: Bourse pour les écoles de Lyon

Message non lu par samira » 30 avr. 2006 08:47

pour moi c'est le contraire je passe à l'essse en 1er choix et rock en 2nd choix. En fait je crois que si tu es admise suite à l'épreuve orale, on t'envoie un dossier d'inscription ainsi qu'un dossier de demande de bourse en rendre en septembre il me semble que toutes les écoles fonctionnent pareil.
Bon courage et les résultats c dans 22 jours (j'ai tjs pas passé mon oral!!!)

Madeline

Message non lu par Madeline » 30 avr. 2006 14:49

Merci pour ces renseignements Samira et bon courage pour ton oral !! Moi je l'ai déjà passé et finalement il y a eu plus de peur que de mal donc mon seul conseil c'est : ne stresse pas ça vaut pas le coup^^

samira

Message non lu par samira » 02 mai 2006 14:48

merci madeline mais je peux pas m'empecher de stréssé, tu peux me dire quelle genre de questions posent les as?

Madeline

Message non lu par Madeline » 02 mai 2006 19:39

Et bien personnellement, l'AS m'a tout d'abord posé des questions sur mon parcours scolaire et universitaire. Par exemple, si tu as arrêté une formation ou que tu t'es réorienté il faut savoir expliquer pourquoi. Elle m'a aussi posé des questions sur mes expériences professionelles pour savoir ce que ça m'avait appris. Ensuite, elle m'a demander comment je comptais financer ma formation et si j'étais bien au courant du programme. De toute façon, les questions découlent de la conversation mais ces demandes là, elle va sûrement te les poser. Renseignes toi bien sur le métier, le programme pour ne pas être prise au dépourvu.
Tu va sûrement être stressée avant de rentrer dans la salle et pendant les 5 premières minutes, mais finalement, toutes les filles qui ont passé l'oral en même temps en sont ressorti avec une bonne impression. Relax donc Samira même si je sais que c'est pas facile^^!!

Céline

Message non lu par Céline » 03 mai 2006 18:23

Pour te répondre au sujet des bourses, je sais qu'elles sont minimes. Si tu comptes dessus pour payer tous tes frais compte pas trop dessus.
Je sais que le conseil général offre une bourse mais en contre parti, tu dois travailler pour eux quan tu as ton diplôme. Combien de temps je sais pas (peut être 3 ans).
Sinon, si tu as des droits au Assédic, en espérant que cette année, le metier d'ass soit toujour reconnu comme métier en tension, tu pourras faire une demande d'allocation de fin de formation.

De toute façon, pour les bourses, tout doit être indiquer dans le dossier d'inscription.

J'espère t'avoir un peu aider.

Pour Samira, bon courage pour le 5. Détend toi, pense à autre chose et vas-y sereinement.

Bye.

Madeline

Message non lu par Madeline » 03 mai 2006 20:48

Je te remercie Céline pour ces précisions. Je me doutais bien que les bourses étaient minimes de toute façon je ne comptais pas totalement là-dessus mais enfin si on y a droit on va pas cracher dessus^^. J'étais au courant pour l'aide du conseil général mais perso je n'ai pas envie de me sentir "liée" a quelque chose alors que je n'ai même pas commencé la formation. Mais ça peut-être tout de même une bonne solution si justement on en a pas d'autres.

Céline

Message non lu par Céline » 04 mai 2006 07:53

Oui, c'est une solution maiss je suis du même avis que toi, je n'ai pas envie dès mon diplôme en main de travailler au CG. Surtout qu'as polyvalente de secteur ne m'intéresse pas.

Bonne chance.

Répondre