Bonjour à tous!
Aujourd'hui j'ai vraiement besoin de vos conseils.
Titulaire d'un dut carrières sociales option animation socioculturelle j'ai du mal à trouver un emploi, je souhaite donc passer la sélection afin de faire une licence professionnelle option assistant de service social à bobigny.
Mille questions se posent à moi, si vous avez des réponses s'il vous plait répondez moi.
Faut il absoluement avoir fait le dut option assistant social pour avoir droit de la faire?
cette licence a-t-elle la même valeur dans le monde professionnel que la formation assurée par les écoles.
Peut-on réelement après l'avoir obtenue travailler entant qu'AS?
Comment se passe la formation?
un grand merci à tous pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vraiement besoin de conseils sur licence pro obption as
-
lupe
Re: vraiement besoin de conseils sur licence pro obption as
je ne connais pas bien mais tout ce que je peux dire c que pour exercer en tant qu'AS il faut passer le DEASS ( diplome d'etat ), dc si c une licence tu ne pourras pas travailler comme AS ( je pense qu'en fait ils passent en même temps la licence que le DEASS )..mais de toutes façons pour avoir le DEASS, qu'il soit valide, il faut avoir fait la formation adéquate : c'est à dire qu'il y a une exigence au niveau du contenu théorique de la formation ( qui ne doit pas être tout à fait pareil que l'option animation..) et surtout au niveau des stages pratiques....donc ça me parait compliqué de basculer de l'un à l'autre...
tu devrais les appeler pour te renseigner...bon courage...
tu devrais les appeler pour te renseigner...bon courage...
-
alex
a bobigny tu passes en meme temps la licence intervention prof + le DEASS
oui une fois diplomée tu auras des possibilitées d'embauche ++++
oui une fois diplomée tu auras des possibilitées d'embauche ++++
-
lyly
comme vous l'avez dit à Bobigny, on passe la licence d'intervention sociale en meme temps que le DEASS.
Mais la vrai question est de savoir si vous pourrez entrer directement en licence ou si vous serez obligé de refaire la seconde année de DUT option AS.
il y a un nombre de stage demandé pour passer le DE en social.
a plus
Mais la vrai question est de savoir si vous pourrez entrer directement en licence ou si vous serez obligé de refaire la seconde année de DUT option AS.
il y a un nombre de stage demandé pour passer le DE en social.
a plus