Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai besoin d'information sur mes droits sociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

j'ai besoin d'information sur mes droits sociaux

Message non lu par angelique » 03 mai 2006 15:01

Bonjour !
je suis étudiante et je souhaiterai avoir des information concernant les aides financieres auquelles j'ai le droit en tant qu'étudiante...
je souhaite partir de chez pour des raisons familiales mais avant tout j'aimerai connaitre les differents droits auquelles j'ai le droit afin de confirmer ma décision.
j'ai 21 ans, je compte partir de chez moi cependant je n'ai aucun moyen pour partir et pour pouvoir continuer ma formation en IFSI.
j'espere que sur ce forum je trouverai des personnes qui sauront me conseiller et m'informer selon ma situation actuelle.merci d'avance.j'ai besoin de ces réponses tres rapidement car j'ai un délai de réflexion jusqu'à demain.

rolo

Re: j'ai besoin d'information sur mes droits sociaux

Message non lu par rolo » 03 mai 2006 19:10

pourquoi ne pas aller voir la mission locale qui s'occupe de l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans? ou se rensigner auprès d'un foyer de jeune travailleur pour l'hébergement?
si tu n'as pas de ressources pour vivre, cela sera bien compliqué (pas de droit au rmi vu ton âge) même si tes parents doivent poursuivre leur obligation alimentaire envers toi pendant que tu poursuis tes études. mais il faut faire des démarches juridiques...
je ne connais pas la formation en IFSI si tu pouvais nous en dire un peu plus, est ce la fac ou un organisme spécifique de formation?

soupe

Re: j'ai besoin d'information sur mes droits sociaux

Message non lu par soupe » 04 mai 2006 10:53

en plus à 21 ans tu sors du cadre contrat jeune majeur...
la seule solution voir effectivement avec la mission locale...peut être pourras tu aussi avoir une place en fjt effectivement mais niveau ressources peut être que tu pourrais envisager de trouver un petit boulot ( style mcdo..)...L'ifsi c pour être infirmière ? Il n'y a pas de bourses ?

Malheureusement peu de solutions si ce n'est trouver un job alimentaire....

Répondre