Salut.
J' ai parcouru le forum et j' ai pu lire quelques infos sur les modes de financements des formations.
J' ai passé le concours d' entrée d' as à l' IRFASE d'Evry. Les résultats seront envoyés à la fin du mois. En attendant, j' ai adressé des demandes de bourses départementales, mais sans succès.
La plupart des départements financent les 2èmes et 3èmes années.
Je suis maman de 2 enfants, je ne perçois pas d' assedic, je ne suis pas inscrite à l' anpe. J' envisage de rentrée en formation et avoir le statut étudiant.
J' aimerai savoir s' il existerai d' autres types de financements et si vous connaissez des départements qui financent les 1ères années.
Merçi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de formation
-
moliloi
Re: Financement de formation
quand tu dis département, tu veux dire le financement par le conseil général en échange d'y travailler plus tard?????
Sinon reste le conseil régional: mais maxi 3000euros par an...
Sinon reste le conseil régional: mais maxi 3000euros par an...
-
Florence
Re: Financement de formation
Hélas, toujours le même problème : pour avoir accès aux Assedic pendant la formation, c'est déjà compliqué, mais si tu n'as pas travaillé ...
Oui, il te reste la bourse du Conseil Régional (anciennement versée par la DRASS), je dirais plutôt 3500 à 3600 € par an, mais c'est vrai que c'est pas terrible !
Mais bon, si tu n'as qu'un an à tenir !
Dans la Somme, pas de bourse contre engagement au CG, certaines vont faire les 3 ans avec juste la bourse du CR (dont 2 mamans de 3 enfants, et une mère seule avec 1 enfant !)
Et puis, va voir le CIDF (Centre Infos Droit des Femmes) de ton département : selon leurs possibilités, ils accordent parfois des aides aux mères de famille qui reprennent une formation !
Bon courage :+:
Oui, il te reste la bourse du Conseil Régional (anciennement versée par la DRASS), je dirais plutôt 3500 à 3600 € par an, mais c'est vrai que c'est pas terrible !
Mais bon, si tu n'as qu'un an à tenir !
Dans la Somme, pas de bourse contre engagement au CG, certaines vont faire les 3 ans avec juste la bourse du CR (dont 2 mamans de 3 enfants, et une mère seule avec 1 enfant !)
Et puis, va voir le CIDF (Centre Infos Droit des Femmes) de ton département : selon leurs possibilités, ils accordent parfois des aides aux mères de famille qui reprennent une formation !
Bon courage :+: