Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'ambiance au sein de votre promo
-
Julie
L'ambiance au sein de votre promo
Bonjour à toutes ! :blabla:
J'ai passé cette année le concours pour entrer dans une école d'AS dans plusieurs villes, j'attends maintenant le résultat avec impatience (et beaucoup d'appréhension !)...
En parcourant ce site, j'ai lu quelques témoignages disant que l'ambiance au sein des promos n'était pas toujours très agréable, et que parfois même certains d'entre vous ont été très déçus par elle. Et vous, êtes-vous dans le même cas ? Ressentez-vous la même chose ou pas du tout ? :hein?:
@+ ! :bye:
J'ai passé cette année le concours pour entrer dans une école d'AS dans plusieurs villes, j'attends maintenant le résultat avec impatience (et beaucoup d'appréhension !)...
En parcourant ce site, j'ai lu quelques témoignages disant que l'ambiance au sein des promos n'était pas toujours très agréable, et que parfois même certains d'entre vous ont été très déçus par elle. Et vous, êtes-vous dans le même cas ? Ressentez-vous la même chose ou pas du tout ? :hein?:
@+ ! :bye:
-
Méliss
Re: L'ambiance au sein de votre promo
Effectivement, l'ambiance dans une promo n'est pas toujours au beau fixe ( comme partout d'ailleurs). Certes il y a des moments difficiles où c'est pas évident d'avoir les mêmes envies, la même conception des choses...Mais il y a aussi des très bons moments et puis tu crées églmt des très belles amitiés!
je te souhaite bon courage!
je te souhaite bon courage!
-
stel
coucou! je suis dans une promo de 20 etudiants (ecole d'olivet) et ce petit effectif favorise une bonne dynamique de groupe. apres bien sur il y a des affinités, on ne peut pas s'entendre aussi bien avec tout le monde mais en general on se serre les coudes et on s'entraide bcp. dur dur de se tirer ds les pattes alors qu'on a 3 ans a passer ensemble! avec cette formation tu rencontres plein de gens differents, de tous horizons et je trouve ça tres riche, ça apporte bcp. voilà, ça peut aussi tres bien se passer! bon courage pr la suite!
-
aline
rassure toi, chaque promo est différente!enfin, c'est ce qu'on dit.
moi j'ai fait ma formation me a bordeaux en 2004, c'était ambiance pipelettes collégiennes!il y avait 90 pourcent de filles dans la classe...sinon, supers échanges avec les formateurs et les autres étudiants!
faut juste savoir ce que tu veux, et puis les autres ils font leur vie!
moi je suis partie a tahiti pour bosser, ça va faire 2 ans. je rentre sur bordeaux cette année et j'espere retrouver un secteur social pas trop a la rue comme ici en polynésie!
j'y crois.
bisette
moi j'ai fait ma formation me a bordeaux en 2004, c'était ambiance pipelettes collégiennes!il y avait 90 pourcent de filles dans la classe...sinon, supers échanges avec les formateurs et les autres étudiants!
faut juste savoir ce que tu veux, et puis les autres ils font leur vie!
moi je suis partie a tahiti pour bosser, ça va faire 2 ans. je rentre sur bordeaux cette année et j'espere retrouver un secteur social pas trop a la rue comme ici en polynésie!
j'y crois.
bisette
-
sandy
Pour ma part nous étions une promo de 48...bah sur le tas j'ai tissé des liens très fort avec 5 personnes en tout...c comme partout, il y a des gens avec qui tu as des affinités, d'autres non...d'autant plus qu'il y a une vraie pluralité de personnes, âges très divers, parcours, projets, etc...mais pas de panique c tout à fait vivable et y a plein de bons moments !!!
Aline, ds quelle structure travaillais tu en polynésie ? Mon ami ayant peut être une opportunité de boulot là bas pendant 1 an, je voudrais savoir si on peut trouver un poste ou si c très compliqué ?
Aline, ds quelle structure travaillais tu en polynésie ? Mon ami ayant peut être une opportunité de boulot là bas pendant 1 an, je voudrais savoir si on peut trouver un poste ou si c très compliqué ?
-
kisss
moi pour ma part on est 28 dans la promo, 25 filles et 3 garçons et l'ambiance est assez pourrie mais je pense qu'ils recrutent des gens tellement différents que c'est difficile de créer un groupe homogène!!!!
-
kililou
un peu d'accord avec toi kisss (euh, j'ai mis tous les sss??? lol). Nous on est 25 et je m'entend bien avec 5. Sinon, on peut pas dire que c'est la gueguerre avec les autres, mais bon, pas loin. Le fait de pas être nombreux crèe parfois plus de conflits que de liens.
1) on a pas tous les memes parcours, caractères, vision de la vie
2)quand on partage pas forcément bcp de points communs mais qu'on est obligé de se supporté toutes la journée, ça créè pas forcément très chaleureux
3) et puis franchement, le côté sociable dans une formation SOCIAL, ça fait 2ans que je cherche où elle est....
4) et puis vive les a priori et les préjugés!!!
Tu auras compris que je me sens pas super à l'aise dan sma promo et que c'est pas la joie tous les jours....
1) on a pas tous les memes parcours, caractères, vision de la vie
2)quand on partage pas forcément bcp de points communs mais qu'on est obligé de se supporté toutes la journée, ça créè pas forcément très chaleureux
3) et puis franchement, le côté sociable dans une formation SOCIAL, ça fait 2ans que je cherche où elle est....
4) et puis vive les a priori et les préjugés!!!
Tu auras compris que je me sens pas super à l'aise dan sma promo et que c'est pas la joie tous les jours....
-
Julie
-
Julie
En fait, je vous avais posé cette question car cette année j'ai fait une prépa pour le concours, et j'ai été très déçue par l'ambiance... Je m'attendais à rencontrer des gens très tolérants, ouverts, etc (ben c'est quand même une prépa social, m...!), mais ça n'était pas toujours le cas... Je pense que c'était avant tout dû à la compétition, très forte, qu'il y avait entre nous. Enfin, je me suis quand même fait de très bonnes amies avec qui j'ai noué des liens très forts...
Mais c'est vrai qu'une fois dans l'école, on a tous un parcours (pro et perso) tellement différent...
En tout cas, courage à tous ceux qui ne se sentent pas toujours très bien dans leur promo ! Mais peut-être qu'en apprenant à mieux se connaître, les liens viendront...
Bisous ! :yawn:
Mais c'est vrai qu'une fois dans l'école, on a tous un parcours (pro et perso) tellement différent...
En tout cas, courage à tous ceux qui ne se sentent pas toujours très bien dans leur promo ! Mais peut-être qu'en apprenant à mieux se connaître, les liens viendront...
Bisous ! :yawn:
-
EMILIE
Salut, pour ma part je suis en 3ème année dans une promo de 60 personnes!C'est beaucoup et effectivemnt tout le monde ne s'entend pas.Des petits groupes se sont formés par affinité et ce n'est pas plus mal ainsi. L'essentiel est de conserver l'esprit d'équipe pour ce travail puisqu'une fois professionnel on ne travaille pas non plus forcément avec des gens qu'on apprécie, et ça ne nous empêche pas de bien remplir nos missions!