Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interrogation et surprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

interrogation et surprise

Message non lu par david » 05 mai 2006 15:22

bonjour a tous
je passe le concours d'A.S pour la 3e fois.mais je travaille aussi parallelement dns un centre d'accueil d'urgence pour homme ou je viens de decrocher un cdi
mon irts me precise apres interrogation que je devrais (si j'ai le concours, obtenu il y a deja 6ans) etre presnet ausx cours
or, sur ce site je decouvre que la formation peut etre allonger pour ceux qui bossent et donc en plus de trois ans
qu'en est il réellement, merci d'avance de vos réponses d'autant que je passe les oaux dans 4 jours!!! :AieAieAie!: :crazy2:

déborah

Re: interrogation et surprise

Message non lu par déborah » 05 mai 2006 18:31

En effet certaines écoles permettent de faire la formation en discontinue. Tu devra etre vpresent en cours mais les horaires sont allégées!
Par contre je comprends pas: Tu dis que tu passes le concours pour la troisième fois et ensuite que tu l'as obtenu il y a 6 ans? Désolé si j'ai mal compris....:oups!:

mililou

Message non lu par mililou » 05 mai 2006 19:07

je comprend pas, tu as déjà eu le concours d'entré à l'école il y a 6 ans? c'est bien ça????
En revanche, je ne sais pas exactement les possibilité de rallonger les études...

Florence

Message non lu par Florence » 06 mai 2006 00:17

Salut,

A ma connaissance, seules quelques écoles proposent la formation en altenance, sur 4 ans (il y en a une dans le Nord, mais les autres ? Sans doute une en région parisienne ...)

Si ce n'est pas le cas de celle où tu as passé mle concours, tu vas être devant un choix ...
C'est là qu'on regrette d'avoir obtenu un CDI ... qui en plus, ne t'ouvrira pas droit au CIF-CDD, que tu aurais eu sinon ... :mdr!:

Répondre