Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Analyse du Fonds Solidarité Logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

Analyse du Fonds Solidarité Logement

Message non lu par Lilie » 08 mai 2006 15:07

Bonjour,

je suis en deuxième année d'AS et pour un dossier on me demande d'analyser un dispositif, j'ai choisi le Fonds Solidarité Logement.
Pour ce qui est de la description du dispositif pas de souci je suis au point ! lol mais on me demande de mettre en évidence les questions, les réflexions que ce dispositif suggère du point de vue éthique,déontologique, identitaire... et là je suis un peu perdue...
Si vous avez des idées...
Merci
Lilie

cécile

Re: Analyse du Fonds Solidarité Logement

Message non lu par cécile » 08 mai 2006 15:39

salut,
pour ton dossier il faut que tu te place en tant que futur professionnelle et que tu te demande quel est ton point de vue qu'il soit positif et ou négatif sur ce dispositif du point de vue éthique et déontologique.Le FSL est il accessible pour tous quel sont les modalités qui te paraissent juste ou alors as tu des suggestions pour plus d'égalité... en deuxième année on te demande de te projeter en tant qu'as, tu as surement du en mettre en place en stage si tu as choisis ce dispositif alors il t'as jamais questionner? moi je n'en ai pas rencontrer en stage alors je vois pas tro le questionnement mais bon réfléchi et si t'es en galère recontacte moi je demandrai a des collegues!!!
bon courage
cécile 3eme année as

Lilie

Re: Analyse du Fonds Solidarité Logement

Message non lu par Lilie » 08 mai 2006 17:06

Merci Cécile pour ton éclairage, oui comme je suis en stage en polyvalence et se sers souvent de ce dispositif... tu as raison je vais commencer par regarder les points négatifs et positifs.
Bon si je suis pas très inspirée je demanderais à mes formatrices ce qu'elles en pensent...
merci, bonne soirée

Répondre