Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parlez moi de votre ecole

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

parlez moi de votre ecole

Message non lu par audrey » 12 mai 2006 20:50

bonjour

je lance un appel à tous les etudiants des ecoles suivantes
CRAMIF ENS APHP ETSUP
pourriez vous me parlez de votre ecole ? les points positifs et negatifs, ce que vous appreciez et inversement.
Ca m'aidera beaucoup pour choisir ( je suis optimiste dans mon genre j'ai meme pas encore mes resultats lol!!! )
J'espere que vous serez nombreux , et au final c'est beaucoup que vous aiderez!!
merci du temps que vous prendrez pour moi et les autres que ca interressera!!
bizzz

titi

Re: parlez moi de votre ecole

Message non lu par titi » 12 mai 2006 21:47

Alors je peux te donner un avis sur l APHP
Très bonne école en ce qui concerne la prépa au DE. Les formateurs son dispo et vraiment aidant.
Cependant les cours restent très scolaire ( j'ai pas eu l 'impression d'être dans une formation d'adultes)
Mais bon, il ne faut pas s'en plaindre.
Au cours des trois ans il y a beaucoup de boulot et donc il faut s'accrocher!!
Sino côté pratique, il faut se "coltiner" trois étages sans assenceur, pas d'accès au self de l'hop ( sauf promotion prof) donc savoir faire a manger!!!
voila que te dire d'autre...
A si j 'allai oublier, quelque soit l ecole que tu choisiras, j'espère que cette formation te plaira comme elle m'a plu
biz bonne soirée

audrey

Message non lu par audrey » 13 mai 2006 15:24

merci pour ton temoignage titi ! aie aie aie pas d'ascenseur lol... par contre pas d'acces au self pour les etudiants ? ou manger alors , ramener de chez soi ?? ahh ca craint.
rien est parfait apres tout et heureusement.
merci encore titi !

lo

Message non lu par lo » 14 mai 2006 12:21

voilà des infos sur l'etsup (sous réserve que cela change; suis en 3ème année)
infos pratique: cours 9h30-16h30
quelques distributeurs(café, eau, sandwichs) possibilité de ramener sa bouffe mais pas de micro onde.Resto U pas très loin mais demande un budget conséquent.
pour ce qui est des cours tu émarge matin et soir il y a beaucoup d'intervenants extérieurs(séminaire entre autres)
dans l'ensemble la relation avec les profs est convenable. a toi de voir où tu te "sent" de passer ces 3 années

audrey

Message non lu par audrey » 15 mai 2006 16:35

merci pour vos temoignages , j'attends avec impatience ceux des autres !

Répondre