Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat final - 9 jours pour Essse Lyon en 1er choix

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Résultat final - 9 jours pour Essse Lyon en 1er choix

Message non lu par delphine » 13 mai 2006 09:05

Salut à toutes et à tous !

Voilà : le résultat final pour les candidats inscrits en 1er choix à l'ESSSE de Lyon arrive à grand pas : verdict le 22 mai prochain !

J'imagine que le temps commence à être trèèèès long pour chacun et je voulais simplement savoir comment vous gériez l'attente ?

Pour ma part cette période d'incertitude est vraiment longue puisque c'est à partir de cette réponse que je vais devoir réadapter tout mon quotidien : déménager pour faire des économies sur le loyer, négocier un licenciemnt pour bénéficier des assedics, organiser l'école et la garde des mes enfants, etc... bref si la réponse est positive, c'est un virage génial mais lourd de conséquences !!

Ce doit-être le cas pour bon nombre d'entre vous aussi ?
Un appel aux mères de famille : 35h00/semaine, c'est beaucoup, comment ferez-vous pour la garde de vos enfants (les miens auront 3 et 7 ans à la rentrée), et le quotidien à assumer : les courses, l'entretien de la maison, les devoirs des enfants, conserver du temps pour votre couple ?

Bon voilà ces quelques questions qui trottent dans ma tête, alors si cela vous dit de venir partager les vôtres ! Et si certains ont des éléments de réponses, voire une réponse mirâââââcle ?!

Bonne continuation à chacun et rendez-vous le 22 mai prochain !

sandrine

Re: Résultat final - 9 jours pour Essse Lyon en 1er choix

Message non lu par sandrine » 14 mai 2006 14:04

salut Delphine

Comme toi j'attend les résultats avec impatience. J'ai moi aussi 2 enfants de 3 et 11 ans. Tout comme toi je cherche déjà des réponses aux modes de garde et divers impératifs d'une vie familiale bien remplie. Mais pas de panique, avec un peu d'organisation nous devrions nous en sortir.
Bisous

clo

Message non lu par clo » 14 mai 2006 16:10

Bonjour,

J'attends aussi les résultats avec une vive impatience (j'ai passé l'orale le 5 avril!). En revanche, je n'ai pas d'enfants, j'ai 22 ans et suis étudiante.
Pour ma part, l'attente devient stressante, non pas que je sois paniquée, mais plutôt que ça commence à devenir loooonnng !

Si je réussis ce sera la super fiesta ! En revanche, si j'échoue je vais réessayer à rockefeller. Et si là aussi c'est la tuile (je touche du bois hein !), je commencerai un BTS CESF par le CNED.

Voilà, vivement le 22 !!

bon courage à vous toutes!

clo

delphine

Message non lu par delphine » 18 mai 2006 21:15

re-salut les filles

Juste un p'tit coucou pour vous dire qu'on a jamais été aussi proche des résultats !

J'en ai assez, j'y pense sans arrêt et j'en rêve même parfois la nuit : un coup je l'ai et un coup je ne l'ai pas !

Sandrine, si on est toutes les 2 prises ça me ferait plaisir de rester en contact, si tu le veux aussi bien sur.

Clo, je te souhaite bon courage également pour ce dernier virage d'attente... allez, mets les glacons aux frais !

A plus tard les filles !! (M'en vais faire mon repassage, ça m'occupera une heure ou 2, berk !)

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 mai 2006 12:07

coucou tout le monde !

Ouh là,là la pression monte. Plus que quelques jours qui vont sembler une éternité.
Pour répondre plus particulièrement à Delphine, c'est avec grand plaisir que je resterai en contact avec toi. On pourra discuter de notre organisation ça nous destressera.
Pour plus de précision j'ai demandé l'école de Valence et toi ?

A + et bon courage à tous

delphine

Message non lu par delphine » 19 mai 2006 15:36

Hello Sandrine,

Simplement pour répondre à ta question, j'ai demandé Valence en 1er choix, tout comme toi.

Espérons que nous aurons la joie d'être acceptées à l'école et qui + est sur Valence !

Bon ben voilà quoi, y a plus qu'à ...... attendre ....

J'crois que je vais aller voir le Da Vinci code ce soir, histoire de penser à autre chose.

Allez les filles, tâchez de vous détendre !

à tout de suite !

clo

Message non lu par clo » 19 mai 2006 17:32

Merci Delphine !!!

Bon courage à vous tous et toutes, espérons que ce week-end ne semble pas trop looooooonng !!

On se retrouve dans trois jours !

Clo

samira

Message non lu par samira » 19 mai 2006 19:40

J'en peux plus t'attendre!!
Moi aussi je fais des rêves bizarres!! En plus je suis en période de partiels donc je vous raconte pas le niveau de stress!!
Allez dernière ligne droite avant le jour J!!

Bon week end à tous et surtout bonnes nuits ( car moi j'ai du mal à dormir!!)

Céline

Message non lu par Céline » 21 mai 2006 11:04

Je suis dans le même cas que vous. L'attente est longue et angoissante.
Je dors peu. Vivement demain 14h, avec un peu de chance, les résultats paraîtront avant.

Comment arrivez-vous à gérer ce dernier jour?

Bon courage à vous toutes.

kawkawa

Message non lu par kawkawa » 21 mai 2006 11:54

salut a tous,
j'aimerai avoir une precision sur les resultats à savoir s'il parraissent a 14h dans chaque ecole y compris la croix rouge.
Merci et bon courage

Répondre