Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: les hommes maltraitants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

mémoire: les hommes maltraitants

Message non lu par Flo » 13 mai 2006 16:21

bonjour
Je suis actuellement en deuxième année et j'aimerais faire mon mémoire sur la prise en charge des hommes violents (surtout avec leurs conjointes)
y'en a til parmi vous qui ont deja traité ce sujet. J'ai déja trouvé quelques livres liés à ce thème
merci d'avance

malyne

Re: mémoire: les hommes maltraitants

Message non lu par malyne » 13 mai 2006 21:10

bonjour,

essai de te procurer les documents de l'épreuve de synthèse du diplome de l'année dernière. Il s'agissait de la violence conjugale. Ils peuvent t'aider. ils sont très bien et pertinents
je suis en 3ème année et je l'ai faite cette année. moi je peux t'envoyer ma synthèse ( en guise de résumé)
j'avais eu 4/5

titi

Message non lu par titi » 13 mai 2006 22:24

Il y a beaucoup de mémoires sur les violences sur les femmes mé peu sur les hommes maltraitant

La synthèse deass de juin 2005 portait sur violences conjugales et dedan il y avait un doc qui parle de la prise en charge des hommes. Aussi je pense quen france nous n'y sommes pas encore mais dans d'autres pays cela se fait!
bref voila ce que je peut t apporter

Delphine

Message non lu par Delphine » 14 mai 2006 13:51

BOnjour,

Essaie de voir ce que tu peux trouver, notamment sur le net, sur les travaux qui ont été réalisés au Canada. Le Canada et le Québec proposent des véritables structures d'aide pour les hommes maltraitants. J'essaie de regarder de mon côté si j'ai des doc là-dessus.
Bon courage et à bientôt

Delphine

Répondre