Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reportage sur les AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melodiez

Reportage sur les AS

Message non lu par melodiez » 14 mai 2006 13:29

coucou,

je voulais juste vous dire qu'il y aura un reportage sur le métier d'AS ce soir sur TF1 dans le 7 à 8 ... !!!

sosso

Re: Reportage sur les AS

Message non lu par sosso » 14 mai 2006 13:47

merci pour l'info

aude

Message non lu par aude » 14 mai 2006 14:03

merci! pour une fois qu'on reconnait notre boulot!! et qu'on en parle!!! espérons que ce soit en termes positifs...

JC

Message non lu par JC » 14 mai 2006 14:18

je me méfie des reportage de tf1. Il disent que des c........ en ce qui concerne le social...Ils ne savent que parler des infirmières et des gendarmes du GIGN!!

déb

Message non lu par déb » 14 mai 2006 15:35

Oui c'est vrai,
Vous me direz si ce reportage montre bien la réalité? merci :hapfac:

melodiez

Message non lu par melodiez » 14 mai 2006 19:22

Et voilà,

le reportage est terminée... pour ma part, on a bien vu que l'As sous tutelle effectuait des visites à domicile, qu'il y avait une vraie prise en charge des familles endettées a long terme, qu'il y avait des réunions entre les collègues...

l'une des AS disait qu'elle pensait toujours au cas dont elle se chargeait en dehors du travail ...

donc pour ma part, je pense que ce reportage a bien ciblé le rôle d'une AS et par conséquent réaliste...

et sa me fait d'autant plaisir de voir de tel reportage...

rolo

Message non lu par rolo » 15 mai 2006 07:56

moi je le trouve superficiel aucune "vraie" question ouverte qui amènerait les gens à réfléchir...

déb

Message non lu par déb » 15 mai 2006 08:27

:cry: Hier je n'étais pas chez moi, et le magnétoscope de mon ami nous a laché....Je suis deçue j'ai pas pu voir l'émission!

johanna

Message non lu par johanna » 15 mai 2006 10:53

jai pas du tout aimé le reportage comme l'a dit rolo aucune reflexion sur le métier ils ont dis au debut du reportage que c'etait un métier méconnu ba jpense qu' apres l' emission il est encore !!! :(

annabelle

Message non lu par annabelle » 15 mai 2006 11:58

J'ai trouvé pas forcement négatif, mais très superficiel. Je n'ai pas appris grans chose... voir rien!

Répondre