Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financières

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linka

aides financières

Message non lu par Linka » 17 mai 2006 20:46

Bonjour! Je voudrais savoir quel est le montant normalement versé pour l'achat d'électro ménager à une personne en situation précaire et suivi par un travailleur social. Je sais que cela dépend de la situation de la personne mais si vous pouviez me donner une moyenne cela me rendrait service. C'est pour aider une amie.
Merci d'avance...

max

Re: aides financières

Message non lu par max » 17 mai 2006 21:34

tout dépend de la ville et du département où habite la personne, puisuqe chaque FSL (département) fixe ses critères et que chaque CCAS (ville) a également les siens.
Là où je travaille, c'est zéro euro, rien du FSL, et rien de la Commune, pour de l'électro-ménager.

Drey

Re: aides financières

Message non lu par Drey » 18 mai 2006 09:56

Là ou j'étais en stage, en CHRS, on faisait des demandes CAF pour acheter de l'éléctroménager aux familles qui sortaient de chez nous. En général, elles devaient aller dans des magasins, faire faire un devis, et la CAF leur répondait sous forme de coupons, mais pas d'argent liquide. Essaye les prêts CAF, c'est a un taux de 0%.

Répondre