Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme d'orientation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

probleme d'orientation

Message non lu par christelle » 30 mai 2006 12:14

j'ai passé le concours d'entrée d'assistant social cette année j'ai réussi l'écrit et l'oral le probleme c'est que je suis placée 114 sur la liste d'attente c'est donc sur que je ne serais pas prise. Je vais donc repasser les examens l'année prochaine. Mais en attendant je ne sais pas quoi faire l'année qui arrive (2006/2007). Je voudrais faire quelque chose qui puisse me servir dans ma future formation d'assistant social. Pourriez vous m'aidez? J'ai déjà le baccalauréat depuis 2005 et j'ai fait un an de licence d'espagnol à la fac.merci

TILE

Re: probleme d'orientation

Message non lu par TILE » 30 mai 2006 12:55

Salut Christelle,
moi si je suis pas prise j'envisage de faire 1 année de BTS esf avec le CNED et reprendre le boulot en même temps en attendant la prochaine rentrée A.S. ça serait un bon bagage pour entrer dans le domaine du social.
Qu'est ce que tu en penses toi?

stef

Message non lu par stef » 30 mai 2006 13:26

salut christelle,

désolée que cette année ne soit pas la bonne mais ne perd pas espoir...
ce que je peux te dire, c'est que les écoles apprécient souvent des études universitaires qui aient un rapport avec la formation (psycho, socio, droit...) ce que tu peux faire c'est également faire du bénévolat (secours pop, secours catho, restos du coeur,) pour te "frotter" un peu à la population dite "précaire" ou exclue... cela te permettra d'affiner tes motivations, et de mettre ton bénévolat lors des oraux... voila j'espère t'avoir un peu éclairé...

Bonne chance!!!!!

Vi

Message non lu par Vi » 30 mai 2006 14:02

fac de psycho, de socio, de droit...

étudiante

Message non lu par étudiante » 30 mai 2006 15:08

slt,
la formation comporte du droit, de la psycho, socio, éco, santé...
Tu peux faire lusieurs choses: une prépa concours (mais peut-être qu'il est trop tard pr s'inscrire)
Sinon, tu peux tjs aller à la fac faire socio, psycho, droit, AES (permet d'avoir des otions ds un peu tout)...
Pour etrer en formation, tu n'as pas un seul chemin, il existe plusieurs possibilités, choisis celle qui te convient le mieux... tu peux aussi faire un IUT (mais c aussi trop tard).
Ne décourage pas, c pas parce que tu ne l'as pas cette année, que tu n'es pas faite pour être ASS!!! Bon courage.

Répondre