Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

victoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

victoire

Message non lu par cynthia » 05 juin 2006 14:49

maintenant que j'en ai l'ocasion, je viens hurler ma joie. Je viens d'etre recue au lycée rabelais pr cette formation. J'attends cela depuis 6 ans. félicitations à tous ceux et celles qui ont ausi réussi et bon courage à ceux qui continuent d'attendre; pr les recalés, pensez à la prépa. moi c'était le cned, pas cher du tt( 199 euros) et très efficace.

gandwa

Re: victoire

Message non lu par gandwa » 05 juin 2006 15:10

Félicitations à toi future collègue! ça me rappelle ma joie il y a un an quand j'ai appris que j'entrais en formation! Bonne continuation à toi pour l'avenir et dans ton futur métier! :bye:

clo

Message non lu par clo » 05 juin 2006 16:20

Félicitations Cynthia !!!

clo

mimi

admise pour la formation d'assistante sociale

Message non lu par mimi » 05 juin 2006 17:17

bonjour,
je viens de voir les resultats et je suis admise pour la formation d'assistante sociale et sur liste complementaire pour educ.spé.
je pensais que je vais hurler de joie mais ce n'est pas encore ça car je voullais d'abord es et sur as je ne sais pas grand chose tandis que j'ai déjà 2 ans d'éxperience comme es.
je dois renoncer à quelque chose,sais tu quelles sont les perspectives d'emploi dans ce domaine (as) et tout ce que tu peux me dire ça peut m'aider.
merci mimi

mimi

Message non lu par mimi » 05 juin 2006 17:23

bonjour et félicitations !

tu dis que tu attendais ce moment depuis 6 ans, et moi j'attendais d'être prise pour une formation d'éduc.spé.mais je ne suis que sur liste complementaire.
en revanche, je suis prise pour une formation d'assistante sociale.
j'avais tenté ma chance plus pour m'antrainer pour l'autre concours.
peux tu me dire comment vois tu ce metier ?
tu dois en savoir plus;
merci d'avance
mimi

cynthia

Message non lu par cynthia » 06 juin 2006 08:50

salut mimi!
as est un métier très polyvalent: scolaire, hospitalier, entreprise, caf,... le but 1er est d'aider les pers en difficultes (pers sans ressources, pers ages, jeunes , sdf, illetres,toxico, enfants et femmes battues, ;;. et de les orienter vers les services susceptibles de les aider.c'est un métier qui n'est pas tres bien payé etqui demande beaucoup de résistance psychologogique mais c'est la passion du métier qui l'emporte.

Répondre