salu à tous
voilà jvoudrais devenir éducatrice et rentré ds votre école alors j'avais pleins de questions à poser en fait
Je voulais savoir si le concours d'entrée était très sélectif ou pas djà
et aussi comment se déroulait les cours, en amphi en classe, si on participait ou si on écoutait juste le prof ... des truc com sa quoi
sinon on est combien par classe?
quelle est la relation avec les profs genre si ils connaissent au moins nos noms ou sils nous calculent pas
quel est lanbiance de lécole aussi (pcq je viens de médecine alors bonjour l'ambiance...)
sinon jvoulais savoir si yavai plus de mec ke de meuf ou si c'étais équilibré?
coment eske le niveau était controlé (si jarrive a entré ds lécole biensur) stule si c du controle continue ou un examen a la fin de lanné
si yavai bcp de travail a fournir et si yavai moyen de travaillé vite fait a coté en temps partiel
et enfin si c'étais grave que je n'est jamais fait ni d'éco ni de SES ...
voilà je crois ke c'est tout
désolé pour le bourage de crâne
merci
Sorcly
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EPSS Cergy questions
-
RoY
Re: EPSS Cergy questions
Salut, je suis en première année d'éduc a cergy je vais essayer de repondre a un max de questions:
- Le concours n'est pas plus dur qu'ailleurs, si tu es motivé et que tu le montres il n'y a pas de raisons
- Pour cette année il y a 60 éduc et 60 Assistants sociaux. Chez les educ il y a 11 mecs il me semble et 2 chez les AS.
-Pour les cours il y en a avec les ES et les AS mélangés en amphi, il y en a avec juste les ES en amphi, ou alors 30 es dans une salle de cours.Enfin il y en a d'autres en petits groupes d'une dizaine d'étudiants.
-Pour les profs ca va dépendre, un prof que tu vas avoir 3 mois va te connaitre un peu, Les formateurs que tu gardes un an te connaissent, t'appellent par ton prénom etc...
-Pour l'ambiance ca varie d'une promo à l'autre apparement.Je peux pas vraiment te répondre , ce sont les étudiants qui fotn l'ambience.
- Pour la notation la formation est découpée en modules que tu dois valider par des evaluations sur tables, des devoirs a rendre etc...
-Pour le travail à fournir ca dépende de toi, le mieux étant de bosser régulièrement , de te documenter de ton coté , de lire etc...
-Quand à l'éco et compagnie, j'en ai jamais fait de ma vie, a part SES en 2nde où j'etais vraiment pas doué.Cette année j'ai un peu ramer en éco mais rien de catastrophique, donc ne t inquietes pas
- Le concours n'est pas plus dur qu'ailleurs, si tu es motivé et que tu le montres il n'y a pas de raisons
- Pour cette année il y a 60 éduc et 60 Assistants sociaux. Chez les educ il y a 11 mecs il me semble et 2 chez les AS.
-Pour les cours il y en a avec les ES et les AS mélangés en amphi, il y en a avec juste les ES en amphi, ou alors 30 es dans une salle de cours.Enfin il y en a d'autres en petits groupes d'une dizaine d'étudiants.
-Pour les profs ca va dépendre, un prof que tu vas avoir 3 mois va te connaitre un peu, Les formateurs que tu gardes un an te connaissent, t'appellent par ton prénom etc...
-Pour l'ambiance ca varie d'une promo à l'autre apparement.Je peux pas vraiment te répondre , ce sont les étudiants qui fotn l'ambience.
- Pour la notation la formation est découpée en modules que tu dois valider par des evaluations sur tables, des devoirs a rendre etc...
-Pour le travail à fournir ca dépende de toi, le mieux étant de bosser régulièrement , de te documenter de ton coté , de lire etc...
-Quand à l'éco et compagnie, j'en ai jamais fait de ma vie, a part SES en 2nde où j'etais vraiment pas doué.Cette année j'ai un peu ramer en éco mais rien de catastrophique, donc ne t inquietes pas
-
sorcly
Re: EPSS Cergy questions
merci pour les renseignements RoY et bonne chnace pour tes études