Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning AS 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

planning AS 1ère année

Message non lu par mathilde » 10 juin 2006 12:51

bonjour à tous,voilà j aurai besoin de qq renseignement.Mon meilleur ami a été accepter à l IRTS de reims en formation d AS, et il voudrait savoir assez vite quel est environ le volume horaire par semaine et avoir une petite idée des horaires?

c trés important pour lui car il va avoir qq soucis pour le financement de ses études et il faudrait qu il trouve un job à coté en ne sachant pas si les 2 se concilie et si les horaires lui permettront.j atten vos réponses avec impatiences merci d' avance
Mathilde

matisa

Re: planning AS 1ère année

Message non lu par matisa » 10 juin 2006 14:27

je crois savoir que la planning est à peu pres le meme pour toutes les ecoles...des horaires comme à l'ecole..9H00/17H00 en moyenne 5 jours par semaines...a savoir que lors des stages le volume horaire peu etre plus important...
donc si il n'a pas d'enfants a charges et qu'il est bien organisé il pourrait sans doute reussir à concilier un boulot genre"macdo"le soir et week end...mais bon ça reste à voir...

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 10 juin 2006 14:29

Bonjour, je ne sais pas si je peux répondre à ta question. Je suis actuellement en 1er année A.S.S. à l'I.F.T.S. Echirolles. Mais je jeux t'indiquer que les horaires de cours sont assez chargés. en moyenne 08h30-12h30 / 14h00-17h00 ou 18h00, avec le lundi un début des cours à 09h30 et le vendredi fin des cours entre 15h30/16h00.
Vu le travail perso à faire, il semble difficile de travailler et de suivre la formation. Les seules périodes où on peut avoir un job, c'est les vacances scolaires. Je le fais mais il faut savoir qu'on est complétement épuisé. C'est une formation complète qui nécessite du travail. Voilà, je ne sais pas les horaires de l'école de ton meilleur ami mais je suis à ta disposition pour te donner quelques renseignements. Pour des horaires précis, il devrait contacter son école. Pour notre part, on avait eu une réunion fin juin 2005 pour nous expliquer les modalités de formation. Voir avec Reims si cette réunion de prép. existe.
Bon courage pour la rentrée de ton ami.

aude

Message non lu par aude » 10 juin 2006 15:00

Salut,

Concernant les horaires, elles diffèrent d'une école à l'autre (et je ne suis pas à Reims) mais en gros c'est à peu près 9h-12h et 13h30-16h30, parfois jusqu'à 17h.
En général il y a aussi une demi journée par semaine de temps de travail personnel où tu n'es pas en cours.
Ca va car la première année n'est pas trop chargée mais en 2nd et 3eme tout s'accélère et c'est difficile, voir impossible, de concilier les deux!!!
Le mieux est qu'il entre en contact avec des personnes de l'IRTS ou qu'il appelle l'école pour des renseignements plus précis.
Aude.

babou

Message non lu par babou » 10 juin 2006 19:54

salut, ton ami peux aussi faire une demande de bourse, il a peut etre le droit au chomage,il peut aller voir une AS pour payer les frais de scolarite...avant de renoncer il faut qu(il se renseigne partout.qu(il frappe à toutes les portes

Flore

Message non lu par Flore » 11 juin 2006 10:52

Salut,

Je suis actuellement en formation d'AS à l'IRTS de Reims. Sauf changements pour la rentrée prochaine ( mais c'est peu probable !) les cours se déroulent du lundi au vendredi sur les plages horaires 8h30-11h30, 13h-16h tous les jours, et parfois en plus 16h-19h. Le planning de la première année est assez chargé quand même, pas mal de travaux de groupes notamment, ce qui implique un gros travail perso après les heures de cours... Il ne faut pas non plus oublier les périodes de stage, avec des horaires différents en fonction des structures ( 10 semaines en première année) C'est délicat donc de concilier job et formation étant donné les emplois du temps peu fixes, cela dit plusieurs personnes le font... Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un mail, bon courage à ton ami, qu'il ne baisse pas les bras surtout, si la période de formation peut être parfois un peu "galère" (...) la profession vaut le coup...

Répondre