Bonjour,
je viens tout juste de boucler mon mémoire, il ne me manque plus que le titre et je n'arrive pas à trouver qqchose d'original, c'est pourquoi je sollicite votre aide
En gros je parle de l'importance des repères à l'adolescence, de défaillances parentales, comment l'éduc dans la relation éducative apporte ces repères qui permettent à l'ado de se construire ...
je compte sur vous, merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide titre mémoire
-
mélanie
Re: besoin d'aide titre mémoire
ouh! je veux pas te mettre la pression mais ton sujet est risqué ( parce que les éducateurs ne SONT PAS LES PARENTS), essayes d'exprimer la différence dans ton sujet effectivement: du type " la place de l'éducateur dans la relation parents-ados, ou du style "éducateur n'est pas parent..." avec un sous titre etc..., essayes un titre original, parce que c'est à toi seule de le trouver. Mais surtout prépares toi à la question pour l'oral de la place de l'éducateur dans la relation parents -enfants, comment travailles tu avec les parents de manière concrète? etc... Le sujet de la parentalité est trés délicat, depuis quelques années on doit favoriser les liens parents-enfants... ( loi du 2 janvier 2002, plus la loi sur l'autorité parentale du 4 mars 2002 je crois). enfin bref, bon courage à toi! 
-
zazou
Re: besoin d'aide titre mémoire
coucou, que pense tu des repères aux "re-pères" (rôle du père/autorité pour l'ado)?
bone chance pour ton diplôme!
bone chance pour ton diplôme!