bonjour,
je suis en 2ème année de formation, et je voudrai faire mon mémoire sur l'urgence dans le travail social et plus précisément dans les service de l'ASE. Je me pose pas mal de questions mais n'arrive pas à trouver une question de départ. Quelqu'un aurait - il une idée ??
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
melanie
Re: mémoire
le sujet est vaste.
qu'appelles-tu "l'urgence" dans le travail social ASE ?.
tes interrogations partent-elles d'une expérience ?
qu'appelles-tu "l'urgence" dans le travail social ASE ?.
tes interrogations partent-elles d'une expérience ?
-
sève
merci d'avoir répondu
en fait je voudrai savoir qu'est ce que l'urgence ? qui la défini ? les limites de l'intervention de l'as (par rapports aux missions de l'institution).. et en atelier mémoire on m'a dit de cibler un public et une situation, comme je fais mon stage à l'ASE.. je pensais faire le lien, mais lequel ? lol c'est compliqué et à l'école on m'embrouille la tête lol
en fait je voudrai savoir qu'est ce que l'urgence ? qui la défini ? les limites de l'intervention de l'as (par rapports aux missions de l'institution).. et en atelier mémoire on m'a dit de cibler un public et une situation, comme je fais mon stage à l'ASE.. je pensais faire le lien, mais lequel ? lol c'est compliqué et à l'école on m'embrouille la tête lol
-
Marie75
Sève,
il est vrai qu'il faut cibler une population et un lieu d'étude, ce qui permet tout de suite en général de mieux comprendre où on veut s'orienter.
après tu peux choisir une orientation psychologique comme comment gérer le ressenti du placement en urgence pour lse enfants/ado et comment l'AS y a sa place, ce n'est qu'une idée mais demande toi en premier lieu à quelle population tu souhaites t'interesser et quel domaine (ici l'ASE apparemment) après, la pop ça peut être les enfants, les ados, les parents.... au chois les problématiques émergeront naturellement