Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coût de la formation d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessmin-Daye

coût de la formation d'ASS

Message non lu par jessmin-Daye » 24 juin 2006 23:36

Bonjour à toutes et tous je vous en pries répondez moi vite voilà mon souci jsuis accepT dans 2 écoles l'Ap-Hp et La CRAMIF hors je pensais que le coût annuel de la formation s'élevait entre 400 et 800 euros, à mon grand étonnement: erreur!!! je suis déçue. Tant d'argent à donner pour faire ce qu'on aime à savoir que l'AP-Hp m'a envoyé un devis de 1800 euros pr l'année.je suis même pas sûre qu'avec mes critère sociaux j'obtiendrai une bourse. Ils m'ont aussi dit qu'ils st une école publique! Cela me semble bizard qui peut m'aider à y voir plus clair ou me confirmer ces dires?????
et me parler un peu du profil de cette école.
La cramif m'a parler de 578 euros est-ce pour le coût annuel? sinon quel est ce coût?
quelle école est mieux et pourquoi?

merci d'avance pour vos réponses jsuis quelque peu déprimée... :hein?:

malyne

Re: coût de la formation d'ASS

Message non lu par malyne » 25 juin 2006 08:50

bonjour,

je ne connais pas le cout annuel de ces écoles. mais en général, les écoles demandent entre 400 et 800 euros. souvent ça tourne autour de 500 par an donc 1500 euros pour 3 ans.
Le devis que tu as reçu correspond bien à une année? ou est ce un devis pour les 3 ans? regardes bien et redemande leur? ils se sont peut etre trompés en mettant cout annuel.
Je trouve bisard que l'AP-HP face payer ça par an!!!
La CRAMIF est dans la norme coté cout, et c'est apparement une très bonne école.

et sinon félicitation. moi suis en 3ème année, et j'attends mes résultats

jessmin-Daye

Message non lu par jessmin-Daye » 25 juin 2006 14:44

Merci mALYNE et merci de me répondre: une amie m'a dit aussi Qu'il s'était peut-etre trompé mais sur le devis il m'ont mis 1 an 1800 euros total 3 année = 5400 euros!!!!!Lundi je les contacte pour être fixée.
Dc t me conseille la CRAMIF.
Merci,je t'en suis reconnaissante de m'avoir répondue.
et Biensûr pour moi: c'est dans la poche (je veux dire:)je suis sûre que tu as réussi ton examen c'est tt le mal que je te souhaite.

Nat29

Message non lu par Nat29 » 25 juin 2006 19:32

Les frais d'inscription varient d'une école à une autre effectivement. Ils ne tiennent pas compte des frais pédagogiques de la formation. Mieux vaut t'adresser à l'école et demander comment tu peux financer tes études. Quoi qu'il en soit, tu auras au minimum les frais d'inscription à moins d'être bénéficiaire d'un CIF ou autre situation.

Répondre