Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre vision des CESF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina

votre vision des CESF

Message non lu par mina » 30 juin 2006 09:39

Bonjour à toutes(et tous), Je suis CESF en poste dans une association (accompagnement social de mères filles )et je me demande souvent comment les AS voient notre métier.Différent, complémentaire ou autres...?
Merci!
mina

Manon

Re: votre vision des CESF

Message non lu par Manon » 30 juin 2006 11:26

Bonjour Mina,
Je viens d'avoir mon D.E. d'assistant(e) de service social, et durant ma formation, j'ai eu l'occasion de rencontrer des CESF, notamment en polyvalence de secteur. Au sein de cette structure, je n'ai ressenti aucune différence entre ces 2 métiers, sauf au niveau de la protection de l'enfance, où cela ne fait pas parti de vos missions.
Je pense aussi que nous sommes complémentaires, par exemple, dans la gestion d'un budget, une CESF m'avait bcp apporté.
Voilà pour ma part !!!
Chao !!!
Manon.

holiv

Re: votre vision des CESF

Message non lu par holiv » 30 juin 2006 12:34

je n'en n'ai jamais rencontré ni en stage ni en poste...je travaille ds une asso, qd je vois que des personnes ont des difficultés dans la gestion de leur budget, je les oriente ves des cesf, mais très honnêtement, à part cela, je ne sais pas quel est votre métier ( je ne parle pas des cesf qui font le même boulot que les AS, à part protection de l'enfance..., je veux dire le propre du boulot d'une csef...)
Peux tu m'éclairer sur ton boulot ?

Répondre