Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
del

concours as

Message non lu par del » 30 juin 2006 14:08

Bonjour,
J'ai 30 ans et j'aimerais passer le concours d'as en 2007...J'aimerais avoir des renseignements sur le concours...Y a t-il de bons taux de reussite?
merci à vous

jeune diplomée

Re: concours as

Message non lu par jeune diplomée » 30 juin 2006 14:38

Bonjour,

je viens tout juste d'être diplomée
Pour ce qui concerne les concours, la sélection est forte certe mais si tu es motivée, il n'y a pas de raison que ca ne marche.

Je ne connais pas les exigences du concours depuis la nouvelle réforme mais ca doit toujours concerner la culture générale, l'aisance à l'écrit et ensuite à l'oral si tu passes l'épreuve écrite et bien sur tes motivations.

Je te conseille le livre de Bouquet qui s'intitule : "Etre assistante de service social aujourd'hui". Il est bien fait et te donnera quelques pistes.

Bon courage.

aude

Re: concours as

Message non lu par aude » 30 juin 2006 15:09

Salut del,

Je me suis présentée en mars pour passer les écrits et à ma grande surprise j'ai été admissible. Ensuite j'ai réussi les oraux.

Pour apprendre à connaître le métier j'ai lu avant l'oral "Etre assistante de service social aujourd'hui".
c'est un livre très intéressant qui présente bien le métier et la formation.

N'hésites pas à téléphoner dans le centre de formation que tu souhaiterais intégrer, tu pourras avoir des précisions sur le concours d'entrée.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas

Répondre