Bonjour a tous!
Je recherche des renseignement sur les asssistante de vie scolaire?
Cmt ont le devient? Roles? ....
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assitante de vie scolaire
-
norra
Re: assitante de vie scolaire
qu'entends tu par assistante de vie scolaire, je connais auxiliaire de vie scolaire, anciennement auxiliaire d'intégration scolaire, et là je peux te renseigner.
-
marion
bonjour norra,
moi ca m'interesse t renseignement sur les auxiliaire de vie scolaire.
j'aimerai avoir des info sue le recrutement la formation le métier en lui meme, le salaire et les débouchés.
j'espère que tu prendra le temps de me repondre.
merci d'avance
moi ca m'interesse t renseignement sur les auxiliaire de vie scolaire.
j'aimerai avoir des info sue le recrutement la formation le métier en lui meme, le salaire et les débouchés.
j'espère que tu prendra le temps de me repondre.
merci d'avance
-
norra
en fait, j'ai fait ce boulot pendant un an, appelé auxiliaire d'intégration scolaire, de 2001 à 2002 et c'était à l'époque un emploi jeune géré par une assoc.
j'ai accompagné une petite fille IMC en classe de moyenne section, pour lui permettre d'accéder au mieux aux apprentissages, accompagnement personnalisé. je suis aussi intervenu auprès d'une petite fille en petite section dont la déficience n'était pas déterminée et auprès d'un garçon en fauteuil suite une malformation de la hanche en CE1.
je n'avais aucune formation mais j'avais la possibilité d'effectuer une prépa au concours d'éduc ou de faire la formation d'AMP.
je ne sais pas comment c'est géré maintenant qu'il n'y a plus d'emplois jeunes. j'espère seulement qu'il y a une formation car on était lancé dans les écoles et ce n'était pas facile pour tout le monde.
si tu veux plus de détails, c'est possible.
j'ai accompagné une petite fille IMC en classe de moyenne section, pour lui permettre d'accéder au mieux aux apprentissages, accompagnement personnalisé. je suis aussi intervenu auprès d'une petite fille en petite section dont la déficience n'était pas déterminée et auprès d'un garçon en fauteuil suite une malformation de la hanche en CE1.
je n'avais aucune formation mais j'avais la possibilité d'effectuer une prépa au concours d'éduc ou de faire la formation d'AMP.
je ne sais pas comment c'est géré maintenant qu'il n'y a plus d'emplois jeunes. j'espère seulement qu'il y a une formation car on était lancé dans les écoles et ce n'était pas facile pour tout le monde.
si tu veux plus de détails, c'est possible.