Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

effet de seuil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

effet de seuil

Message non lu par loulou » 06 août 2006 14:16

bonjour, je rédige mon mémoire sur les travailleurs pauvres et j'avoue avoir un problème : j'ai énormément de mal à définir la notion d'effet de seuil !
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
merci par avance
loulou

alma

Re: effet de seuil

Message non lu par alma » 07 août 2006 10:52

bonjour

peut être uqe tu voir par rapport aux livres sur la précarité.
il existe un que sais-je intitulé la précarité.
La précarité professionnelle est une des trois formes de précarité.
qu'entend tu par seuil? pour moi la précarité n'est pas réduit à un montant. peut être devrais tu t'intéresser à tous les effets autour: insécurité, obligation de tout calculer, moins de possibilité de participer à la société de consommation, voire sentiment d'injustice.. que veux tu montrer dans ton mémoire?

caramel

Re: effet de seuil

Message non lu par caramel » 07 août 2006 13:13

bonjour loulou,
je suis désolée, je ne retrouve plus le bouquin qui parle de l'effet de seuil au sujet de la précarité.
Par contre, si je peux me permettre de te donner une biblio...
"La précarité" de patrick Cingolani, édition puf, collec. Que sais-je?
Il n'est pas cher et tu peux y piocher des trucs intéressants pour enrichir ton mémoire. Je me demande même si ce n'est pas dans ce bouquin que j'ai entendu parler de "l'effet de seuil"... ?
bon courage.

Répondre