Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cif 1 an et après?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

cif 1 an et après?

Message non lu par lolo » 12 août 2006 17:46

BONJOUR , en cif pour la 1ère année donc salaire et frais pédagogiques pris en charges je me demande ce qu'il en sera lorsque je serai en 2 ème année et donc licenciée .. les frais pédagogiques seront à ma charges?....
QUELQU4UN EST DS LA MËME SITUATION QUE MOI?

MERCI BCP

Florence

Re: cif 1 an et après?

Message non lu par Florence » 12 août 2006 23:34

salut,
Fais une recherche (fonction "chercher" en haut de ton message), sur le mot FONGECIF.
En résumé : après un an de CIF + licenciement, tu toucheras les Assedic pendant 23 mois.
Les frais d'inscription resteront à ta charge, ainsi que les frais de déplacement et de repas ; mais pas le coût de formation qui est pris en charge par le Conseil Régional.

Tu pêux me mettre un mail direct si tu veux + d'infos, mais va déjà voir les infos sur le sujet précédent.

anne

Message non lu par anne » 13 août 2006 18:43

La région peut financer, le conseil général également. Il faut constituer un dossier.
Si vous êtes licenciée, il vous reste les assédic...pour la rémunération.
Mais je répond au peu d'informations dont je dispose.
Je suis convaincue qu'il me manque des éléments.

lolo

Message non lu par lolo » 15 août 2006 22:10

merci à florence et à anne .. j'espère que tout ceci est vrai .. ce que j'ai du mal à comprendre c'est que nous les cif nous nous rajoutons d'après ce que j'ai pu comprendre ... à la liste pricipale donc j'appréhende le financement des 2 dernières années puisque nous sommes au départ hors quotas..!!!! merci d'avoir pris le temps de me répondre. j'ai tellment besoin d'être rassurée ...bonne soirée

:+:

anne

Message non lu par anne » 16 août 2006 10:52

Bonjour,
Les CIF ne sont pas rajoutés, la preuve est que les jurys ne sont pas informés. J'ai été la seule en CIF dans ma promo.
Les 2 autres années, je me suis débrouillée comme un chef avec les assédic.
Je reste toujours interrogative quand à votre histoire de démission. Pouvez-vous m'en dire davantage. Je pense être en mesure de vous aider.
Anne

lolo

Message non lu par lolo » 16 août 2006 13:33

merci pour tes réponses anne!

concernant la démission je ne pense pas en avoir parlé , moi j'envisage un licenciement je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre (pourrais tu m'expliquer ce que tu as fait toi...) donc la 1 ère année en cif prise en cHge de tout.... par contre les 2 è et 3 èm années tu as percu ton salaire des assedics et quant aux frais pédagogiques tu rentrais dans le quota des élèves en liste principale depuis le début?

à ce soir je pars bosser

merci d'avance

anne

Message non lu par anne » 16 août 2006 14:55

Bonsoir,

Règle numéro 1 ne jamais démissionner car cela équivaut à zéro €.(après, c'est le bordel pour récupérer des assedics après quatre mois de zéro €)
Règle numéro 2: tenter de négocier un départ en licenciement transactionnel.
Règle numéro 3: vérifier la durée de temps de travail et, de ce fait lz tzmps de l'indemnisation.
Bon , soyez rassurée, le fait d'être acceptée n'a rien à voir avec la rémunération. J'ai été la seule en CIF et j'avoue m'en être pas mal tirée.
Aujourd'hui, je sélectionne et suis membre du jury pleinier, (quand j'en ai le temps)du DE.
Quant à ma situation, elle est un peu particulière et je n'ose pas

anne

Message non lu par anne » 16 août 2006 15:06

Bonsoir,

Règle numéro 1: ne jamais démissionner car cela équivaut à zéro €.(après, c'est le bordel pour récupérer des assedics après quatre mois de zéro €)
Règle numéro 2: tenter de négocier un départ en licenciement transactionnel.
Règle numéro 3: vérifier la durée de temps de travail et, de ce fait le temps de l'indemnisation.
Bon , soyez rassurée, le fait d'être acceptée n'a rien à voir avec la rémunération. J'ai été la seule en CIF et j'avoue m'en être pas mal tirée.
Aujourd'hui, je sélectionne et suis membre du jury pleinier, (quand j'en ai le temps)du DE.
Quant à ma situation, elle est un peu particulière et je n'ose pas évoquer la chance d'avoir obtenu une rémunération de la part de mon employeur sans être chez lui.
Ceci me permet d'aborder une autre solution qui consiste pour votre actuel employeur d'avoir recours à son FAF, fond d'action de formation pour lequel il côtise. Mais cela est peut-être fait puisque vous avez accès au CIF.
Il me paraît important de vérifier ces données.
Je reste à votre disposition. Votre dossier n'est pas inquiétant, puisque vous prenez le temps de vous en pré-occuper avant.
Les solutions sont là. Il suffit d'utiliser les bons modes d'entrée.
Ultime règle d'or: ne pas tout die à l'employeur, questionner suffira.
Anne

tizia

Message non lu par tizia » 17 août 2006 14:57

Bonjour à toutes ,
J'intègre l'irts de bordeaux en septembre et suis titulaire de la fonction publique ( conseil général de la HG ) donc en dispo car après info du bureau de la formation : pour un an de cif payé 85% brut et seulement 1 an on doit travailler dans la même structure pendant 3 ans !! donc, je me retrouve après dix ans d'exercice et environ 1500 euros par mois sans un sous mais avec la volonté de me former ! tout est possible alors bon courage à vous

jess

Message non lu par jess » 21 août 2006 12:37

bonjour tizia, j ai vu que tu integrais l irts de bordeaux cette année, je suis encore sur liste d attente mais je me demandais si tu pouvais me renseigner sur ce qu'il c'est dit le jour de la pre rentrée. merci

Répondre