Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alb

IRTS rennes

Message non lu par alb » 20 août 2006 12:17

BONJOUR À TOUS ceux et toutes celles de rennes, lorient ou brest, j aimerai avoir des renseignements sur le déroulement de la premiere année, les stages, les cours et toutc e qu il en suit.
merci pour celles et ceux qui me répondront

charlotte

Re: IRTS rennes

Message non lu par charlotte » 21 août 2006 13:08

je vais rentrer en 3ème année AS à Brest et j'ai une copine à rennes qui a fait sa 1ère année avec nous.
A brest, la 1ère année, c'est beaucoup de connaissance théorique (droit, psycho, socio, éco, ...), 1 mois et demi de stage professionnel dit "de découverte" et 1 mois de stage en bénévolat pour découvrir ce milieu. et des évaluations dans toutes les matières! Cependant, le nouveau diplome oblige a des ajustements et le stage bénévole ne sera pas obligatoirement maintenu.
Ma copine à Rennes a trouvé que la préparation nétait pas aussi suivi par les formateurs qu'a Brest.

Jessica

Message non lu par Jessica » 21 août 2006 13:43

Salut!
Moi, je vais rentrer en 1ère année à Lorient. Par rapport à ton message, Charlotte, je me demandais s'il était possible de faire des échanges entre les écoles. En effet, visiblement, ta copine à fait une année à Brest et les autres à Rennes, c'est ça? Parce que moi, j'aurai bien aimé être à Rennes en fait, à la place de Lorient. Cela est-il vraiment possible?
Merci par avance.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 août 2006 23:57

c'est possible mais c'est difficile. Il faut que tu fasse la demande dès la rentrée auprès des 2écoles (lorient et rennes) . Ne t'attends pas à ce que les formateurs t'aident beaucoup, il faut relancer sans cesse et espérer que quelqu'un à rennes veuille aller à lorient.
Ma copine a demandé rennes dès la rentrée et elle a appris que c'était ok vers avril mai...ne désespère pas!

Jessica

Message non lu par Jessica » 23 août 2006 17:45

Merci bcp Charlotte pr tes renseignements. Je vais faire la demande dès la rentrée alors et puis, on verra bien...

elise

Message non lu par elise » 29 août 2006 10:05

Je voulais avoir un petit renseignement, j'ai laissé mes papiers de l'irts sur rennes...

Doit on apporter des papiers spécifiques le jour de la rentrée (le 5 septembre à 10 h)?

Merci à bientôt

DD

Message non lu par DD » 30 août 2006 10:09

La reprise des cours est bien mardi 10h ?

anl

Message non lu par anl » 31 août 2006 14:35

la reprise est mardi à 10h? tu es sure?

anl

Message non lu par anl » 31 août 2006 14:36

courage, pour la demande de dérogation, c est le parcours du combattant, j en fais les frais

Jessica

Message non lu par Jessica » 01 sept. 2006 13:38

En ce qui concerne la pré-rentrée à Lorient, je viens de recevoir une feuille et pour moi, c'est mardi à 14H45 donc il doit y avoir 2 groupes: l'un à 10H et l'autre, à 14H45. Sinon, la rentrée est jeudi à 10H.

Répondre