Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en période de vacances

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angéline

stage en période de vacances

Message non lu par Angéline » 24 août 2006 18:54

salut! je dois rentrer en 2ème année et viens d'avoir l'immense (et heureuse surprise) d'apprendre que j'éatis enceinte... bon c'était un peu voulu mais je ne pensais pas aussi rapide. du coup je me demande si je ne peux tout de meme pas tenter d'aller jusqu'au bout cette année (bb prévu fin avril/début mai) en effectuant en + mon stage pendant les périodes de vacances, histoire de récupérer des semaines me permettant mon quota de stage cette année. Croyez vs cela possible, peut etre avez vs déjà vécu cela. MERCI

minette

Re: stage en période de vacances

Message non lu par minette » 25 août 2006 09:15

Bonjour Angéline,
Tout d'abord, félicitations pour cet heureux énévement.
Je te conte ce qui s'est passé dans ma promo lorsque j'étais en 1ère année. Une collègue a eu un bb né en juillet (fin de 1ère année). Les 2 derniers mois d'école(mai et juin) ont été particulièrement fatigant. Elle ne venait que pour les contrôles et les cours "pointus". Elle n'a par repris en septembre mais a profité un an de son bb(elle avait 2 autres enfants). En septembre de l'année suivante, elle est revenue en intégrant la promo qui suivait la notre.
Je pense perso que c'est une bonne option (à voir avec ton école). A vouloir trop mener de projets en même temps, tu risques de te perdre un peu. De plus, la 2ème année est chargée.
Réfléchis bien et parles-en autour de toi.
Biz
Minette

Annie

Message non lu par Annie » 25 août 2006 15:14

Il est effectivement possible de sauter les périodes de vacances et de continuer à travailler, pour effectuer le nombre de jours nécessaire. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais avant il y avait aussi une journée de "travail personnel" par semaine qu'il était possible de faire sauter aussi.
Par contre, c'est vrai que c'est quelque chose de fatiguant, et il faut être motivé! Dans tous les cas, c'est quelque chose à négocier avec l'école et le terrain de stage.
Félicitations!!

marjo

Message non lu par marjo » 25 août 2006 20:22

salut angéline
tt d'abord, félicitations pour cette grossesse!
j'ai accouché moi aussi début avril de la deuxième année. le stage long était de septembre à fin janvier, j'ai donc pu le faire en entiere. ensuite j'ai négocié avec l'école, mes copines de promo m'ont filé les cours, et j'ai réintégré la troisième anné&e normalement en troisième année. mais si ça avait été trop dur, j'aurais pu passer en novembre. mais je me suis accrochée et même si ça n'a pas étré facile tous les jours, j'ai pu passer mon DE en novembre en même temps que ma promo et je l'ai eu en juin 2006. maintenant je bosse et le rythme est plus cool qu'à l'IRTS, c'est fini de bosser pr rendre des écrits ou le mémoire jusqu'à 3h00 du mat!!
alors réfléchis bien à ce que tu veux faire et parles-en avec ton responsable de promo!!
et encore félicitations!!

Angéline

Message non lu par Angéline » 26 août 2006 10:59

Merci pour vos messages de "prévention" ou d'encouragement, c sympa d'avoir pris le tps de m'expliquer vtre pt de vue. Je vais négocier avec l'école pour le ratrappage des cours à domicile (je ne pensais pas cela possible, enfin on verra bien). Cependant je suis vraiment motivée. je suis en bonne santé, j'ai déjà un enfant scolarisé. je n'ai pas envie de redoubler pour 2 mois de cours en moins dans une année, et j'aurai les grandes vacances pour me poser avant le DE. Merci les filles pour vos réponses

Répondre