Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concours,que choisir?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

prepa concours,que choisir?

Message non lu par nanou » 24 août 2006 19:33

Bonjour à tous,

J'ai loupé mon concours pour cette année mais je souhaite le tenter l'année prochaine.Je pense que je ne me suis pas bien préparée car j'ai 35 ans et les etudes sont tres loin derriere moi...
Cette année j'aimerai me preparer correctement mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je travail et que je ne peux suivre que des cours par correspondance.mais il y a le choix et lequel choisir ?

J'aimerai connaitre vos expériences et vos conseils

Merci

sophie

Re: prepa concours,que choisir?

Message non lu par sophie » 24 août 2006 22:31

salut!

petits conseil:
renseigne toi dans l'ecole ou tu veux aller ,s'ils font une prepa!
c'est pas long du tout et c'est par demie journee,tu pourras t'arranger au boulo(congé, rattrapage...?!)
c'est un peu plus cher que le reste mais ca entraine bien! Pour ma part c'est ce que j'avais fait:j'etais inscrite aux cours de synthese + oraux!
et a coté de ca ,tu regardes les infos tous les jours:tu t'informes et retiens les principales lois en cours,et aussi tu peux lire assistante sociales d'aujour'dhui de brigitte et catherine... je sais plus comment!(mais tu trouveras avec le titre!)
Pis tu travailles tes motivations:passage obligé:entretiens avec as!!!
tu dois etre incollable sur tes motivations et tes choix!
voila,j'espere que j'ai ete assez claire? si t'as autres question ,n'hesites pas!!

nanette

Message non lu par nanette » 24 août 2006 23:12

Je te conseille le CNED, c'est parmi les cours par correspondance l'organisme le moins cher.