Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concours,que choisir?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

prepa concours,que choisir?

Message non lu par nanou » 24 août 2006 19:33

Bonjour à tous,

J'ai loupé mon concours pour cette année mais je souhaite le tenter l'année prochaine.Je pense que je ne me suis pas bien préparée car j'ai 35 ans et les etudes sont tres loin derriere moi...
Cette année j'aimerai me preparer correctement mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je travail et que je ne peux suivre que des cours par correspondance.mais il y a le choix et lequel choisir ?

J'aimerai connaitre vos expériences et vos conseils

Merci

sophie

Re: prepa concours,que choisir?

Message non lu par sophie » 24 août 2006 22:31

salut!

petits conseil:
renseigne toi dans l'ecole ou tu veux aller ,s'ils font une prepa!
c'est pas long du tout et c'est par demie journee,tu pourras t'arranger au boulo(congé, rattrapage...?!)
c'est un peu plus cher que le reste mais ca entraine bien! Pour ma part c'est ce que j'avais fait:j'etais inscrite aux cours de synthese + oraux!
et a coté de ca ,tu regardes les infos tous les jours:tu t'informes et retiens les principales lois en cours,et aussi tu peux lire assistante sociales d'aujour'dhui de brigitte et catherine... je sais plus comment!(mais tu trouveras avec le titre!)
Pis tu travailles tes motivations:passage obligé:entretiens avec as!!!
tu dois etre incollable sur tes motivations et tes choix!
voila,j'espere que j'ai ete assez claire? si t'as autres question ,n'hesites pas!!

nanette

Message non lu par nanette » 24 août 2006 23:12

Je te conseille le CNED, c'est parmi les cours par correspondance l'organisme le moins cher.
Ils te suivent bien, et tu peux faire avec eux une évaluation de ton niveau.
Les cours sont trés intéressants, et tu as en plus une vidéo qui te montre comment se passe l'oral.
J'ai suivi leurs cours, et ça m'a aidé pour mon concours, que j'ai eu .
Bon courage et Bonne chance.

minette

Message non lu par minette » 25 août 2006 09:22

Bonjour Nanou,
Un petit conseil si tu ne l'as déjà fait : demande tes notes et tes appréciations pour voir où tu as pêché : tes motivations, ton positionnement en entretien de groupe (trop présente ou trop effacée), les raisons de ton changement de boulot....
Je pense que ça peut t'aider pour l'année prochaine.
Allez courage et bonne chance
Minette

nanou

Message non lu par nanou » 25 août 2006 20:10

Bonjour,

Merci Sophie, Nanette et Minette pour vos conseils,et tu as raison Minette je vais demander mes notes et appreciations pour voir ou sont mes lacunes

Merci

Aude

Message non lu par Aude » 27 août 2006 14:01

Je rejoinds nanette pour le cned. Ce n'est pas très cher et moi aussi ca m'a permis d'obtenir mes concours. Par contre, ils préparent plus à l'écrit qu'à l'oral...

nanou

Message non lu par nanou » 29 août 2006 18:49

Merci Aude

Je me suis renseignée et le CNED a l'air de bien préparer au concours et surtout il a bonne reputation

tizia

Message non lu par tizia » 31 août 2006 20:13

Je pense que les cours du cned sont parfaits car j'ai eu le concours avec eux cette année et après 10 ans d'arrét d'école; d'ailleurs je les cède, si cela vous intéresse... je crois qu'ils portent chance !!

mirette

Message non lu par mirette » 31 août 2006 22:05

s.v.Pj'ai lu vtre e-mail et je serais très contente que vs me cédiez vos cours cmme vs l'avez dit car je suis intéréssée par le concours d'AS. Je vs serais très reconnaissante contactez-moi svp merci

Répondre