Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info pour les epreuves d'admission dans une Irts pour devenir assitante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynda

info pour les epreuves d'admission dans une Irts pour devenir assitante social

Message non lu par lynda » 26 août 2006 12:22

Actuellement agée de 17 ans, après mon bac ES, je souhaiterais faire une formation d'assistante social a l'Irts de nancy. Ainsi, j'aimerais avoir des informations sur cette formation mais surtout sur les epreuves d'admissions pour qui j'ai le plus de craintes.
Je vous remercie d'avance pour d'eventuelle informations que vous pourriez me donner.

C

Re: info pour les epreuves d'admission dans une Irts pour devenir assitante social

Message non lu par C » 26 août 2006 13:00

Pour Nancy, si les épreuves n'ont pas changées depuis 2 ans , il s'agit de tests psychotechniques, un résumé ou synthèse avec une dissertation sur un sujet d'actualité , voilà pour l'écrit si tu es admissible à l'oral:2 entretiens un avec un psy l'autre avec une AS voilà.C'est pas méchant, un conseil :suivre l'actualité, lire le monde , les ASH ...Réfléchir à ce pourquoi tu veux faire ce métier, essayer de sortir de la réponse bateau: pour aider les gens...montrer que tu peux avoir du recul et de l'analyse. Voilà, bonne chance, renseigne toi auprès de l'IRTS ils devraient déjà être rentrés.Bon courage.Et ton âge n'est pas un souci ...

lynda

Re: info pour les epreuves d'admission dans une Irts pour devenir assitante social

Message non lu par lynda » 27 août 2006 13:32

Je tenais a te remercier pour toutes les informations que tu as su me donnée, ton aide m'est très precieuse car j'étais un peu craintive face aux epreuves d'admissions. Je voulais juste savoir une derniere chose; est il necessaire d'acheter un livre de tests psychotechniques et si oui aurais-tu une edition à me conseiller? merci.

c

Message non lu par c » 28 août 2006 18:14

Non je n'ai rien à te conseillé ,quand je l'ai passé c'étaient des tests très "mathématiques", logiques,il est peut- être bien de s'entrîner un peu si tu ne te sens pas sûre de toi.L'épreuve est éliminatoire, en dessous de dix mais il n'y aucune raison de ne pas y arriver.L'IRTS de Lorraine à un site :tape IRTS Nancy dans ton moteur de recherche tu auras des renseignements...En tous les cas bonne année de terminale

lynda

Message non lu par lynda » 28 août 2006 20:01

Je te remercie une nouvelle fois pour tes infos tu m'aide à y voir plus clair car je suis un peu perdue. bonne année a toi ossi je suppose que tu es en troisieme années. bon courage é encore merci

mel

Re: info pour les epreuves d'admission dans une Irts pour devenir assitante soci

Message non lu par mel » 30 août 2006 18:17

Salut,
Je suis en formation d'AS à toulouse,mais j'ai passé le concours à Nancy l'année dernière.
Tout d'abord tu dois t'inscrire sur internet:www.irts-lorraine.fr ou sur minitel 3615irtsl.
En ce qui concerne les épreuves écrites,comme cela est dit plus haut, il y'a une épreuve de tests psychotechniques qui dure 1h,et une synthèse de documents(4-5 docs) et une discussion(ou dissertetion)en rapport avec le thème de la synthèse,à réaliser en 3h.Attention le nombre de mots est limité.
Les notes des 2 épreuves(test+français)sont cumulées, et effectivement les notes en dessous de la moyenne 10 sont éliminatoires.

Répondre