Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

préparation au concours

Message non lu par stéphanie » 14 sept. 2006 07:44

bonjour

quelle est la meilleure préparation par le cned ou alors par lesocial
merci de nous dire vos expériences
stéphanie

sissi

Re: préparation au concours

Message non lu par sissi » 14 sept. 2006 09:17

bonjour stéphanie
j'ai eu l'occasion de prendre les cours du CNED, franchement ils sont bien et d'un cout moyennement cher.
Ils expliquent correctement les phases de la préparation.
et cette année je prends les cours par LE SOCIAL.FR et je les trouves intéressant aussi.
avec une bonne explication face à mon devoir.
les bouquins de prépa sont aussi de bonnes réflexions.
Bon courage à toi
sissi

elodie

Re: préparation au concours

Message non lu par elodie » 14 sept. 2006 16:19

Salut Stéphanie!!
Je me suis posé la même question que toi.Je voulais faire une prépa du concours par correspondance parce qu'en même temps je passe en 2ème année de Fac. Moi aussi, j'hésitai entre le CNED et le social. Toutes les personnes à qui j'ai demandé m'ont dit beaucoup de bien du CNED. Donc j'ai suivi leur conseil et me suis inscrite il y a 1 mois. Et j'ai été agréablement surprise en recevant les cours: les devoirs portent sur des sujets enrichissants,on t'explique clairement les méthodes de disserts,commentaires,
discussions...
Je te le conseille. Si tu veux plus de rensignements...

Répondre