Bonjour,
pouvez-vous m'orienter concernant les ouvrages relatifs à l'enfance en danger, l'approche d'une enquête sociale menée par un travailleur social, comment detecter et agir en tant que professionnel..
Je cherche des outils méthodologiques, mais tous les domaines m'interesse vis a vis de ce sujet, approche sociologique, psychologique....
Merci par avance.
Fabienne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche ouvrage sur enfance en danger
-
Céline
Re: recherche ouvrage sur enfance en danger
En psycho, tu as ce lui de M. Berger: L'echec de la protection de l'enfance.
Sinon il y en a un qui vient de sortir : l'enfance en danger, ils n'ont rien vu. Mais je ne l'ai pas lu.
Si ça peux déjà t'aider. Car les autres bouquins que je connais sont plus orienter sur l'abus sexuelle et la justice face à la maltraitance.
A plus
Sinon il y en a un qui vient de sortir : l'enfance en danger, ils n'ont rien vu. Mais je ne l'ai pas lu.
Si ça peux déjà t'aider. Car les autres bouquins que je connais sont plus orienter sur l'abus sexuelle et la justice face à la maltraitance.
A plus
-
Aureli
Les plus grands auteurs de référence sur la protection de l'enfance sont :
Maurice BERGER
J.P. ROZENCZVEIG qui a écrit sur le dispositif français de la protection de l'enfance
Myriam DAVID qui aborde les cotés psy, le placement familial, maintien des liens enfants/parents, maltraitance
Tu as un ouvrage assez intéressant qui traite des effets thérapeutiques de l'enveloppe partenariale, du travail d'équipe : C. PARRET et J. IGUENANE "Accompagnement de l'enfant maltraité et sa famille" chez Dunod, 2001
Maurice BERGER
J.P. ROZENCZVEIG qui a écrit sur le dispositif français de la protection de l'enfance
Myriam DAVID qui aborde les cotés psy, le placement familial, maintien des liens enfants/parents, maltraitance
Tu as un ouvrage assez intéressant qui traite des effets thérapeutiques de l'enveloppe partenariale, du travail d'équipe : C. PARRET et J. IGUENANE "Accompagnement de l'enfant maltraité et sa famille" chez Dunod, 2001
-
fab
Merci bcp pour ces infos, je crois que j'ai de quoi bouquiner pour un petit bout de temps!!!
Bonne suite à vous 2.
Fabienne.
Bonne suite à vous 2.
Fabienne.