Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conditions permettant un report de formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bato

Conditions permettant un report de formation ?

Message non lu par bato » 26 sept. 2006 15:37

bonjour

J'aimerai savoir si certaines se sont retrouvées dans mon cas, voila : j'ai passé le concours d'ASS cette année et je l'ai obtenu, ma rentrée était prévue pour le 14 (la semaine dernière).
De retour de vacances fin août j'ai appris que je suis enceinte (cela faisait plusieurs mois que ns espérions concevoir un bb mais sans succès, on y croyait plus, on y pensait même plus et le miracle est arrivé).
Cependant les 1ers mois étant délicats je suis en arrêt maladie et je ne dois pas bouger, par conséquent je n'ai pas pu entrer en formation comme prévu le 14.09.
La secrétaire de l'école m'a expliqué que dans l'établissement il n'a jamais été accordé de report de formation (c'est à dire que je pensais pouvoir garder le bénéfice de mon admission pour la rentrée de sept.2007 ) et donc je devrais repasser le concours avec bien sur le risque de ne pas l'obtenir ?? !!
J'ai alors contacté la DRASS qui m'a assurée que le fait d'être enceinte est un heureux événement pour lequel est pratiqué le report de formation jusqu'à preuve du contraire et que c'est à son niveau que la décision est prise, elle n'a jamais refusée. Pourtant le discours de l'école était ferme...
J'ai donc adressé 2 courriers à ces 2 établissements en espérant recevoir un courrier officiel attestant du fait que mon admission sera maintenue...

Avez-vs été dans ma situation, comment cela s'est-il passé?

Merci d'avance pour vos réponses

estelle

Re: Conditions permettant un report de formation ?

Message non lu par estelle » 26 sept. 2006 17:33

coucou bato! mais qu'est-ce c'est que cette école???? peut-être que tu as eu à faire à une personne qui n'était pas compétente... je me suis retrouvée dans la même situation que toi sauf que dans les écoles où j'ai postulé ils étaient parfaitement au courant de la procédure; j'ai du écrire un courrier à la drass expliquant ma situation et mon report de scolarité à été accepté sans problème! je trouve inouie que pour une école à vocation sociale on refuse de t'accorder une année pour t'occuper de ton bébé. je pense que la personne que tu as eu s'est trompée je ne vois pas d'autres explications... en tout cas bon courage à toi, je pense et j'espère que ta situation va se débloquer mais à priori y'a pas de raisons. et puis surtout profites bien de ta grossesse et prends soin de toi! moi j'arrive à mon terme dans 10 jours.... vivement la fin! tiens nous au courant!

letty

Message non lu par letty » 26 sept. 2006 18:03

bizarre,vraiment bizarre...les deux écoles dont tu parles c'est pas enso-rezé et enso-angers quand même?parce que si oui,c'est encore plus bizarre car ils en ont accordé au moins un cette année.en tout cas ça doit être une erreur,la personne a pas compris ta question,je vois que ça

bato

Message non lu par bato » 26 sept. 2006 18:14

merci estelle

pour ton message a priori encourageant seulement j'ai reçu un courrier de la responsable des admissions de l'école me confirmant que ma demande de report est rejettée...

desespérée j'ai recontacté mon interlocuteur au niveau de la DRASSIF qui doit recontacter l'école. Je suis vraiment écoeurée mais je ne perds pas espoir puisque je sais que comme toi d'autres filles ont pu reporter leurs rentrées alors pourquoi pas moi !

merci encore pour ton témoignage et bon courage à toi.

bato

Message non lu par bato » 26 sept. 2006 18:19

eh non Letty c une école en région parisienne ! moi non plus je ne comprends pas...

vicky

Message non lu par vicky » 27 sept. 2006 15:40

je suis vraiment surprise j'étais dans le meme cas que toi ma fille a aujoudh'hui 2ans et demi je suis en 3ème année as et mon report à été accepté par la drass et l'école.et en plus une école sur paris était prete a m'accepter avec mon report en 2004 pour rapprochement familial..
bats toi pour ne pas repasser le concours qui est déja assez dificile avec un bb en +...
emmerde les c'est inadmissible
courage vicky

bato

Message non lu par bato » 29 sept. 2006 15:21

bonjour

juste pour confirmer que ma demande a belle et bien été rejetée donc je devrai me représenter aux concours des écoles pour la rentrée 2007.
(j'avais réussi dans 3 écoles cette année et l'IRTS Neuilly sur Marne que j'ai finalement retenu ne pratique sous aucun prétexte apparement le report de formation !! ).
C'est une approche du social inquiétante je trouve pour un institut de formation...

Répondre