Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est votre solution pour préparé le concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-so

quel est votre solution pour préparé le concours

Message non lu par anne-so » 16 oct. 2006 09:24

coucou
avez vous des tuyaux a me donner pour le réussir car le préparé ac le CNED cest 200 euros je ne suis pas sure que ca marche a 1OO% donc voila ou des astuces ou tt simplement me donné votre adresse msn pour kon en discute laissé la moi é je vs rentreré
gro bizou

déb

Re: quel est votre solution pour préparé le concours

Message non lu par déb » 16 oct. 2006 18:16

Le CNED est bien pour s'entrainer à l'ecrit, mais je trouve que leur formule reste trop génèraliste, pas synthétique...Sinon renseigne toi pour une prepa, parfois il y en a dans les facs (c'est gratuit sous certaines conditions), rencontre des AS et autres professionnels du travail social, suis les infos et lis des livres sur des sujets qui t'interresse. Prend le temps de travailler sur tes motivations pour l'oral et apprends à prendre du recul sur toi, ton expérience professionnelle, tes loisirs...
Je sais tu vas dire que tout le monde dis cela mais ça marche...
a+

Marie78

Re: quel est votre solution pour préparé le concours

Message non lu par Marie78 » 16 oct. 2006 18:42

Bonjur Anne-So,
Surtout ne prend pas mal ce qui suit, mais j'ai l'impression que tu as déjà ouvert plusieurs post qui portent sur le même thème : comment préparer le concours d'entrée dans les écoles d'AS.

Tu peux tout simplement poursuivre sur ton premier message qui à chaque nouvelle intervention remonte automatiquement en tête de liste.

Je pense que de cette manière la lecture est plus simple et on n'a pas l'impression que 4 posts sur le même sujet se succèdent.

A bientôt
Marie 78

Répondre