Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plan mémoire nouvelle réforme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

plan mémoire nouvelle réforme

Message non lu par laura » 16 oct. 2006 15:43

je suis actuellement élève en 3ème année assistante sociale, et nous ne sommes toujours pas au clair sur le plan que l'on doit utiliser pour structurer notre mémoire : concepts, méthodo...
Si quelqu'un peut m'éclairer et bon courage à tous ceux qui préparent leur mémoire

lilou

Re: plan mémoire nouvelle réforme

Message non lu par lilou » 16 oct. 2006 19:15

Jusqu'à présent mon "ex" directeur de mémoire n'avait pas l'air très au clair avec tout ça... espérons que le nouveaux le sera un peux plus....

A priori, il semblerait... (je met bien tout ça au conditionnel car ça peut aussi varié d'une école à l'autre)... donc, je disais.....:

Insisté plus paryticulièrement sur la phase conceptuel (lecture, entretien de professionnel, du public....) et élaboration d'une hypothèse!!! et voilà c'est fini...

Ca parait simple comme ça....

En fait, avec la réforme, on s'arrête à l'hypothèse, contrairement aux promos précédentes. Tu peux avoir une idée pour confirmer ton hypothèse (ca serait mieux) mais on ne fait plus ette partie. Donc, il faut beaucoup plus travailler sur la théorie, les concepts...

J'espère t'avoir un peu éclairer.....

rolo

Message non lu par rolo » 16 oct. 2006 22:16