Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Envie de partir

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupi

Envie de partir

Message non lu par choupi » 29 oct. 2006 23:23

Bonjour tout le monde!
Je suis née en gaudeloupe, il y a 23ans, j'y ai vécu 2 ans seulement. En fait, j'ai grandi en métropole et je ne suis pas retournée là bas depuis une dizaine d'années. Mais voila quelques mois que je pense très sincérement à y retourner. Aussi, je me demande si je ne vais pas passer le concours là bas. Mais voila, je pense que ce serait une folie de payer le voyage pour passer l'ecrit du concours puis revenir, puis éventuellement y retourner pour l'oral (je ne peux pas quitter la métropole sans avoir qqch de sûr là bas!). J'ai vu par exemple que pour le concours de l'imf, les candidats de nouvelle calédonie pouvaient passer le concours tt en restant chez eux. Croyez vous que ce genre de choses puissent exister dans le sens inverse: métropole dom-tom?
Merci d'avance!!!

Répondre