salut,
thème de mon memoire: la prise en charge de la personne sdf vieillissante en maison de retraite
qdd: quels sont les freins et les facteurs facilitant ou non l'adaptation de la personne sdf vieillissante en institution?
avez-vous qq pistes de réflexion?merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour memoire sdf vieillissant
-
pom
Re: aide pour memoire sdf vieillissant
euh ... une personne en maison de retraite n'est pas definition pas ou plus sdf ! attention aux termes employés !
il faudrait mieux definir ton theme de mémoire, tu veux travailler sur quoi ? l'acceptation des personnes sdf à aller en maison de retraite (car c'est loin detre evident) ? ou sur autre chose ?
Pour connaitre un peu ce public, je n'ai aucun exemple de personne sdf d'un certain age étant allée en maison de retraite ...
il faudrait mieux definir ton theme de mémoire, tu veux travailler sur quoi ? l'acceptation des personnes sdf à aller en maison de retraite (car c'est loin detre evident) ? ou sur autre chose ?
Pour connaitre un peu ce public, je n'ai aucun exemple de personne sdf d'un certain age étant allée en maison de retraite ...
-
nini11
Re: aide pour memoire sdf vieillissant
salut pom,
je veux travailler sur la personne qui était SDF et qui pour X raisons(surtout de santé) ne peut plus vivre dans la rue-
elle est orientée vers 1 maison de retraite_
j'aimerai connaitre son adaptation+quel accompagnement social
a nanterre, il y a 1 maison de retraite qui accueille ses personnes avec toute leur problèmatqie (alcool etc)
j'insiste sur leur condition de SDF avant d'entrée en mr car elle passe d'1 vie d'errance à 1 vie en institution(coeur de ma problèmatqie)
qu'en pense-tu vu ss cet angle?
je veux travailler sur la personne qui était SDF et qui pour X raisons(surtout de santé) ne peut plus vivre dans la rue-
elle est orientée vers 1 maison de retraite_
j'aimerai connaitre son adaptation+quel accompagnement social
a nanterre, il y a 1 maison de retraite qui accueille ses personnes avec toute leur problèmatqie (alcool etc)
j'insiste sur leur condition de SDF avant d'entrée en mr car elle passe d'1 vie d'errance à 1 vie en institution(coeur de ma problèmatqie)
qu'en pense-tu vu ss cet angle?