bonjour a tous
aujourdhui je suis aux de vie scolaire d'intégration... je m'occupe de 2enfts ayant des troubles du comportement...
j'aimerai devenir educ mais j'attends un peu d'acquérir de l'expérience...
mais je voulais vous demander si vous ne connaissez pas de bons livres ou l'on parle des enfts ayant des troubles du comportement (je suis surtt intéressé par les hyperactifs, l'hyperkinésie, les troubles associés avec violence...)
merci a tout le monde
bzs
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lectures sur les enfts ayant des troubles du comportement
-
zazou
Re: lectures sur les enfts ayant des troubles du comportement
BOIMARE S., L’enfant et la peur d’apprendre, Dunod, Paris, 1999
Je pense que ce livre pourrait être intéressant, très accessible (pas de jargon psy!), ça parle des causes de l'incapacité à apprendre souvent dues à des troubles du comportement dus eux mêmes à des carences affectives et éducatives. En plus, lien concret avec scolaire donc plus parlant ...
Bonne lecture
Z
Je pense que ce livre pourrait être intéressant, très accessible (pas de jargon psy!), ça parle des causes de l'incapacité à apprendre souvent dues à des troubles du comportement dus eux mêmes à des carences affectives et éducatives. En plus, lien concret avec scolaire donc plus parlant ...
Bonne lecture
Z
-
Anne
Re: lectures sur les enfts ayant des troubles du comportement
J'ai fait un stage dans un instut de rééducation pour enfants ayant des troubles du comportement.
Comme bouquin je te conseille : "les adolescents en institut de rééducation" de Claude WACJMAN aux editions Dunod.
il est pas très long et très concret.
Bonne lecture.
Anne
Comme bouquin je te conseille : "les adolescents en institut de rééducation" de Claude WACJMAN aux editions Dunod.
il est pas très long et très concret.
Bonne lecture.
Anne