Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire famille d'acceuil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsa

mémoire famille d'acceuil

Message non lu par elsa » 11 nov. 2006 14:00

bonjour!
je suis en 2ème année et je voudrais faire mon mémoire sur les familles d'accueil. mais je n'arrive pas à trouver une question de départ: liens qui se créent entre la famille d'acceuil et l'enfant placé, ou pourquoi et comment devient on famille d'acceuiL... tout est encore un peu flou pour moi.
peut etre pourriez vous m'aider à y voir plus clair!
merci

louise

Re: mémoire famille d'acceuil

Message non lu par louise » 12 nov. 2006 19:56

salut, il y a bp de questions autour des familles d'accueil, tes 2 questions sont intéressantes.
il me semble que ta 2ème question est 1 peu "casse gueule", car les motivations des familles d'accueil sont complexes, pas sûre qu'elles voudront te dire ce qui les a vraiment motivées.
bon courage pr tes recherches

elsa

Message non lu par elsa » 14 nov. 2006 18:07

merci pour ta réponse
oui c vrai qu'elle n'est pas évidente;
en travaillant dessus j'avais aussi penser au rôle des membres de la famille d'accueil et à la manière dont ils sont pris en charge par l'ASE. Je pense que ça pourrait etre intéresserant!
dites moi ce que vous en penser!

lucie

Message non lu par lucie » 14 nov. 2006 20:32

ta question a été abordé sur un autre sujet dans ce forum, sur les familles des familles d'accueil. j'ai traité de ce sujet pour mon mémoire, alors je ne peux que te dire que c'est intéressant et important !

Répondre