Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réinsertion professionnelle des détenus
-
fabrice
réinsertion professionnelle des détenus
bonjour,
dans le cadre d'étude en cours du soir, je mes en place un enquête sur la réinsertion professionnelle des détenus.
Connaissez vous des personnes qui peuvent m'aider pour réaliser ce projet.
Je précise que cette enquête concerne les départements de la Loire et du Rhône
Merci pour votre aide et à bientôt
fabrice
-
lalabulle
Re: réinsertion professionnelle des détenus
Bonjour Fabrice,
Tu peux te renseigner auprès du SPIP (service social de la prison qui s'occupe de l'insertion des détenus). Rapproche toi de la prison de ta région, il te donneront leur coordonnées. Cherche aussi auprès des assos qui s'occupent de l'aide aux familles de détenus, auprès des CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale) qui hébergent temporairement les anciens détenus et les accompagnent dans leur réinsertion. Tu as également les assos qui s'occupent de chantiers d'insertion, en général elles travaillent justement avec les CHRS....
Voilà, j'espère avoir pu te donner quelques pistes.
Bonne continuation.
Lalabulle.
Tu peux te renseigner auprès du SPIP (service social de la prison qui s'occupe de l'insertion des détenus). Rapproche toi de la prison de ta région, il te donneront leur coordonnées. Cherche aussi auprès des assos qui s'occupent de l'aide aux familles de détenus, auprès des CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale) qui hébergent temporairement les anciens détenus et les accompagnent dans leur réinsertion. Tu as également les assos qui s'occupent de chantiers d'insertion, en général elles travaillent justement avec les CHRS....
Voilà, j'espère avoir pu te donner quelques pistes.
Bonne continuation.
Lalabulle.
-
Elodie
dans le cadre de pré recherhce, je suis en première année en école d'as lyon, j'ai travaillé avec 5 autres collègues sur ce théme,en particulier au sein de la priso de st paul à lyon,
peut être que notre dossier t'intérreserai ou nos contacts ?
peut être que notre dossier t'intérreserai ou nos contacts ?
-
alexandra
salut Fabrice, peux tu m'en dire plus sur ton projet? c koi exactement ta recherche?
je suis en dernière année d'as et je rédige un mémoire sur les projets de réinsertion des détenus.peut être que l'on peu s'échanger des infos
je suis en dernière année d'as et je rédige un mémoire sur les projets de réinsertion des détenus.peut être que l'on peu s'échanger des infos