Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Louisa
Message non lu
par Louisa » 27 nov. 2006 20:33
Je suis en Terminale ES, et j'aimerais beaucoup travailler dans le social, le métier AS me plait particulièrement avec tout ce j'en ai lu...
J'aurai aimé savoir si vous étiez passé par ce BTS, quelles sont les possibilités dans la poursuites des études - j'aimerais beaucoup atteindre le niveau Bac+5 - Y a-t-il des qualités, des matières que je dois plus travailler que d'autres ? Ou tout simplement que vous m'expliquiez votre cursus pour faire ce métier.
Merci d'avance...

-
ahbon
Message non lu
par ahbon » 28 nov. 2006 12:51
si tu veux faire AS il faut passer par la formation d'AS pas par la formation Conseillère en économie sociale et familiale (CESF)...Ce BTS est pour te donner l'opportunité de devenir CESF pas AS...
-
chloé
Message non lu
par chloé » 28 nov. 2006 16:13
Le BTS ESF te permet de préparer en une troisième année le diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
Pour être AS il faut passer le DE D'AS après 3 ans de formation dans une école, dans laquelle on rentre sur concours.
Le fait d'être titulaire du BTS ESF est sûrement un avantage lors du concours (à mon avis), mais il ne te dispense pas de suivre la totalité de la formation comme tout le monde.
par conotre pour atteindre Bac+5 je ne sais pas du tout comment faire désolée, je sais juste que quand on est AS on peut passer d'autres diplômes pour monter en grade, mais je ne sais pas lesquels.
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 28 nov. 2006 17:01