Bonjour,
En fait je suis en école d'assistante sociale et j'aimerai beaucoup travailler dans les hôpitaux de lyon. Donc, je voulais avoir des témoignages d'assistantes sociales y travaillant pour savoir ce qu'elle faisait, leur rôle, si cela leur plaisait si il était facile d'accéder à ces postes, leurs impression générale, le + le - .
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hôpitaux de lyon
-
Tita
Re: hôpitaux de lyon
Bonjour,
J'ai été stagiaire au sein des hospices civils de lyon pendant mon stage de deuxième année.
Mon ressenti a été très ambivalent.
En effet le travail de l'As au sein des services dépend de la place qu'on veut bien lui donner et la place qu'elle pet se faire. Dans certains services, l'AS est parfois considérée comme une "videuse de lit", un patient doit sortir et a toi de trouver la solution sans avoir le temps de réels entretiens avec la personne.
Ensuite dans d'autres services, un travail est possible sur toute la durée de l'hospitalisation et un travail d'équipe est possible avec les soignants.
Pour ma part j'avais tout de meme postulé aux HCL après le diplôme mais je n'y suis pas allée:
- postes en CDD (de 1 à 3 mois)ou en temps partiel.
- grande différence au niveau rémunération par rapport à d'autres secteurs.
Cependant, pour etre titularisée pas besoin de concopurs comme dans la foncxtion publique territoriale, tu fais un simple dossier.
J'espère avoir pu t'éclairer
Tita
J'ai été stagiaire au sein des hospices civils de lyon pendant mon stage de deuxième année.
Mon ressenti a été très ambivalent.
En effet le travail de l'As au sein des services dépend de la place qu'on veut bien lui donner et la place qu'elle pet se faire. Dans certains services, l'AS est parfois considérée comme une "videuse de lit", un patient doit sortir et a toi de trouver la solution sans avoir le temps de réels entretiens avec la personne.
Ensuite dans d'autres services, un travail est possible sur toute la durée de l'hospitalisation et un travail d'équipe est possible avec les soignants.
Pour ma part j'avais tout de meme postulé aux HCL après le diplôme mais je n'y suis pas allée:
- postes en CDD (de 1 à 3 mois)ou en temps partiel.
- grande différence au niveau rémunération par rapport à d'autres secteurs.
Cependant, pour etre titularisée pas besoin de concopurs comme dans la foncxtion publique territoriale, tu fais un simple dossier.
J'espère avoir pu t'éclairer
Tita
-
clémence
Re: hôpitaux de lyon
oui merci je voulais avoir des impressions 
merci pour ces renseignements
merci pour ces renseignements