Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres sur les personnes agés !!!!
-
aurelie42
livres sur les personnes agés !!!!
Bonjour je suis a la recherche de livre et de document sur les personens ageés et la rupture du lien social ,quel sont pour vous les meuilleurs bouquins ,les auteurs je vous remercie d'avance de m'aider dans ma recherche.
-
Elodie
Re: livres sur les personnes agés !!!!
Salut, tu peux regarder chez Dunod, il y a une bonne collection traitant du public âgé. (ils ont un site internet pas mal fait)
Voilà sinon qq pistes :
- AMYOT J.J., Travailler auprès des personnes âgées, Dunod, 2004. 243 p.
-BACQUE M.F., HANUS M., Le deuil, Que sais je ?, PUF, Paris, 2000. 127 p.
- BADEY-RODRIGUEZ C., La vie en maison de retraite, Albin Michel, 2003, 244 p.
-CARON R., Comprendre la personne âgée, Interventions psycho-sociales, 2000. 179 p.
- CHABERT J., ENNUYER B., GRUNWALD D., GUCHER C., HAENEL P., JOEL M.E., Vivre au grand âge. Angoisses et ambivalences de la dépendance, Autrement. 2001. 191 p.
- JACQUES J., Psychologie de la mort et du deuil, Modulo, Canada, 1998. 250p.
- NULAND Sherwin B., Mourir. Réflexions sur le dernier chapitre de le vie, InterEdition, 1994.
- Dr PLOTON L., La personne âgée, son accompagnement médical et psychologique et la question de la démence, Chronique sociale, 2001.
- PITROU A., Les solidarités familiales, Privat, 1992. 250 p.
- TRAPPENIERS E., BOYER A., Se former au travail en institution, Dunod, 2000. 238 p.
- VERCAUTEREN R., LATOUCHE A., Assistante sociale auprès des personnes âgées, Pratiques du champs social, Erès, Ramonville Sainte-Agne, 1997. 151 p.
En espérant que cela puisse t'aider
Voilà sinon qq pistes :
- AMYOT J.J., Travailler auprès des personnes âgées, Dunod, 2004. 243 p.
-BACQUE M.F., HANUS M., Le deuil, Que sais je ?, PUF, Paris, 2000. 127 p.
- BADEY-RODRIGUEZ C., La vie en maison de retraite, Albin Michel, 2003, 244 p.
-CARON R., Comprendre la personne âgée, Interventions psycho-sociales, 2000. 179 p.
- CHABERT J., ENNUYER B., GRUNWALD D., GUCHER C., HAENEL P., JOEL M.E., Vivre au grand âge. Angoisses et ambivalences de la dépendance, Autrement. 2001. 191 p.
- JACQUES J., Psychologie de la mort et du deuil, Modulo, Canada, 1998. 250p.
- NULAND Sherwin B., Mourir. Réflexions sur le dernier chapitre de le vie, InterEdition, 1994.
- Dr PLOTON L., La personne âgée, son accompagnement médical et psychologique et la question de la démence, Chronique sociale, 2001.
- PITROU A., Les solidarités familiales, Privat, 1992. 250 p.
- TRAPPENIERS E., BOYER A., Se former au travail en institution, Dunod, 2000. 238 p.
- VERCAUTEREN R., LATOUCHE A., Assistante sociale auprès des personnes âgées, Pratiques du champs social, Erès, Ramonville Sainte-Agne, 1997. 151 p.
En espérant que cela puisse t'aider
-
aurelie42
Re: livres sur les personnes agés !!!!
salut Elodie
merci bcp pour ta réponse ça va m'aider
bye
merci bcp pour ta réponse ça va m'aider
bye