Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet original : choix du mémoire...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paprika

sujet original : choix du mémoire...

Message non lu par Paprika » 04 déc. 2006 16:36

Je suis en seconde année.
Je suis en stage en polyvalence, j'apprends des milliers de choses et je cotoient des pbs sociaux multiples.
Mais cela ne me guide pas plus pour un sujet de mémoire.
Moi qui ne bosse que dans l'urgence, je m'étonne moi-même de déjà penser à ça :oups!: ...

Mais je m'étonne surtout que, dans ce stage qui va bientôt prendre fin, une idée n'ai pas pointé le bout de nez... Un début de morceau d'illumination...

Et à l'écrire sur un clavier, j'en prends réellement conscience, et c'est encore moins réjouissant !

Il existe des bouquins spé sur les sujets de mémoires, la rédaction d'un mémoire ou tout simplement sur les pbs sociaux qui connaissent des évolutions particulières?

Si je me lance dans la lecture des mémoires des anciens étudiants, j'ai peur de tomber dans le copier-coller assez vite...

Florence

Re: sujet original : choix du mémoire...

Message non lu par Florence » 04 déc. 2006 19:19

salut paprika,

Je suis en 2ème année d'AS, et je ferai mon mémoire sur le RMI. (j'aurais un stage en polyvalence l'an prochain)
C'est un sujet bateau mais qui me tient à coeur.

A l'école, on nous a dit de ne pas chercher à faire un mémoire original à tout prix, l'important est que le sujet nous plaise.
Ce qui pourra être original, c'est la façon dont on va l'aborder (donc, en effet, mieux vaut ne pas trop lire d'autres mémoires sur ce thème)
De plus, en prenant un sujet très original, on va attirer les questions, donc il faut être très calé sur son sujet !