Bonjour j aimerai savoir en quoi consiste le role de l as a la croix rouge, et quel genre de public vais je rencontrer? C est un IME, il semble que le public rencontré est jeune... mais je n en sais pas plus
Merci pour les infos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1 er Stage en IME à la croix rouge
-
Aud
Re: 1 er Stage en IME à la croix rouge
Un IME est 1 Institut Medico Educatif qui accueille des jeunes déficients intellectuels, souvent âgés de 12 à 20 ans voire plus.
L'AS accompagne le jeune lors de sa rentrée à l'IME, assure 1 suivi et prépare par la suite sa sortie (réinsertion professionnelle...).
J'ai effectué mon stage de 1ère année en IME et j'en ai gardé 1 très bon souvenir même si ca commence à remonter maintenant! C'est 1 stage où tu vas acquérir pleins de notions sur des thèmes variés (protection de l'enfance, handicap, insertion professionnelle etc...).
Bon courage et n'hésite pas si tu veux en savoir +
L'AS accompagne le jeune lors de sa rentrée à l'IME, assure 1 suivi et prépare par la suite sa sortie (réinsertion professionnelle...).
J'ai effectué mon stage de 1ère année en IME et j'en ai gardé 1 très bon souvenir même si ca commence à remonter maintenant! C'est 1 stage où tu vas acquérir pleins de notions sur des thèmes variés (protection de l'enfance, handicap, insertion professionnelle etc...).
Bon courage et n'hésite pas si tu veux en savoir +
-
tipi
Re: 1 er Stage en IME � la croix rouge
ce message s'adresse particulièrement a Aude, pourrais tu STP (si bien sur tu le peux) me dire si tu as une fiche de poste de l'as en ime ou des informations.
merci
merci