Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 er Stage en IME à la croix rouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cora

1 er Stage en IME à la croix rouge

Message non lu par Cora » 06 déc. 2006 00:38

Bonjour j aimerai savoir en quoi consiste le role de l as a la croix rouge, et quel genre de public vais je rencontrer? C est un IME, il semble que le public rencontré est jeune... mais je n en sais pas plus

Merci pour les infos

Aud

Re: 1 er Stage en IME à la croix rouge

Message non lu par Aud » 06 déc. 2006 08:43

Un IME est 1 Institut Medico Educatif qui accueille des jeunes déficients intellectuels, souvent âgés de 12 à 20 ans voire plus.

L'AS accompagne le jeune lors de sa rentrée à l'IME, assure 1 suivi et prépare par la suite sa sortie (réinsertion professionnelle...).

J'ai effectué mon stage de 1ère année en IME et j'en ai gardé 1 très bon souvenir même si ca commence à remonter maintenant! C'est 1 stage où tu vas acquérir pleins de notions sur des thèmes variés (protection de l'enfance, handicap, insertion professionnelle etc...).

Bon courage et n'hésite pas si tu veux en savoir +

tipi

Re: 1 er Stage en IME � la croix rouge

Message non lu par tipi » 08 déc. 2006 18:38

ce message s'adresse particulièrement a Aude, pourrais tu STP (si bien sur tu le peux) me dire si tu as une fiche de poste de l'as en ime ou des informations.

merci

Répondre